En grande difficulté en Ligue 1 depuis plusieurs semaines, le RC Lens va tenter de se racheter, samedi soir, sur la pelouse de l'OM. Hélas pour eux, les Sang et Or seront privés de très nombreux joueurs.
Quatre matches, quatre défaites. Le mois écoulé aura été des plus pénibles du côté du Racing Club de Lens. Les hommes de Will Still ont chuté à Nice et Nantes, tout en se faisant surprendre dans leur antre de Bollaert-Delelis contre Strasbourg puis Le Havre.
En prime, samedi dernier, la défense alignée par Will Still a volé en éclats (3-4). Tout sauf rassurant avant d'aller défier l'un des cadors de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille, sur ses terres ce week-end. Décevants neuvièmes du Championnat de France, les Sang et Or payent notamment un mercato hivernal trop intense. En prime, ils débarqueront nettement diminués au Vélodrome.
Une dizaine d'absents côté RC Lens à Marseille
Histoire de noircir encore un peu plus le tableau, Lens devra faire sans une cascade de joueurs à l'occasion de la 25ᵉ journée de Ligue 1 qui se profile.
Concrètement, Facundo Medina, Adrien Thomasson, Angelo Fulgini et M'Bala Nzola sont tous supendus. De leur côté, Denis Petric, Martin Satriano, Rémy Labeau-Lascary et Jhoanner Chávez sont toujours à l'infirmerie.
Dans les buts, un poste abandonné par Brice Samba, parti à Rennes, en janvier, Mathew Ryan (genou) et Hervé Koffi (ischios) sont incertains. En conférence de presse, l'entraîneur Will Still, dans la tourmente, s'est voulu optimiste quant à la participation du dernier rempart australien. Suffisant pour éviter un cinquième revers de suite ?