Alors que la trêve internationale est l'occasion pour les joueurs de quitter un temps leur club, elle peut être source d'angoisse. En effet, les potentielles blessures inquiètent les clubs. C'est le cas du RC Lens qui risque de faire sans l'un de ses titulaires.

RC Lens : Franck Haise remonte la pente, Wahi étincelant

Alors que le RC Lens a connu un début de saison très compliqué, avec un mois d'août chaotique, Haise retrouve peu à peu les résultats. La Ligue des Champions semble avoir fait du bien aux Lensois. Avec un déplacement à Séville en guise d'ouverture, les Artésiens ont dû assumer le poids de la C1. Fulgini est parvenu à recoller au score permettant aux Nordistes de prendre un point en terre espagnole (1-1). S'ensuit alors une victoire contre Toulouse (2-1) et contre Strasbourg (0-1) en Ligue 1. Franck Haise est parvenu à remporter le choc contre Arsenal (2-1) avant d'obtenir le match nul contre le LOSC (1-1). Elye Wahi a été un acteur majeur de ses derniers résultats. Avec un but contre Strasbourg et contre Arsenal, il semble que l'attaquant de 20 ans ait retrouvé ses sensations. S'il a été adopté par Bollaert après son but victorieux contre les Gunners, les Sang et Or risquent de ne pas pouvoir compter sur leur pépite. 

Equipe de France : Elye Wahi se blesse, Lens s'inquiète

Sélectionnée par Thierry Henry pour rejoindre l'équipe de France Espoir, Elye Wahi a dû céder sa place prématurément. Aligné dans le onze de départ du sélectionneur pour affronter Chypre, le Lensois a ressenti une douleur. Une gêne sur le genou gauche apparu après un contact avec un adversaire. Alors qu'il s'est écroulé à la mi-temps, l'attaquant de 20 ans a tenu à se tester. Après 5 minutes de temps de jeu en seconde mi-temps, Thierry Henry a dû remplacer son jeune joueur. Passeur décisif pour Kalimuendo, Elye Wahi pourrait bien manquer les prochains rendez-vous avec Lens. Après Kevin Danso, c'est un autre cadre qui se blesse lors de cette trêve internationale. Une question subsiste, est-ce que le prodige sera présent pour le déplacement au Havre avec le RC Lens.