RC Lens : la vérité éclate dans le dossier Kévin Danso
Alors que son cas est entouré d'un épais brouillard depuis une vingtaine de jours, on connaît désormais la raison ayant conduit l'AS Roma a annulé le transfert de Kevin Danso.
Le plus grand mystère de ces dernières semaines du côté du Racing Club de Lens vient d'être élucidé. En partance pour la Roma, pour une indemnité totale estimée à près de 25 millions d'euros, Kevin Danso avait été recalé à la visite médicale par les médecins italiens. En conséquence, le deal a été annulé, laissant des regrets au président lensois, Joseph Oughourlian.
Une “cicatrice inoffensive” au cœur pour Kevin Danso
Depuis, ce dernier s'était exprimé dans les colonnes de La Voix du Nord, évoquant un problème médical, sans en définir la nature. Une semaine plus tard, le média autrichien Kronen Zeitung s'est chargé de répondre à la place d'Oughourlian. En effet, une anomalie a bien été détectée au niveau du cœur de Kevin Danso. Mais comme précisé, “l'alerte a déjà été levée”. Le joueur “a seulement une cicatrice inoffensive au niveau du cœur, qui doit être sclérosée par une intervention minime dans les prochains jours”. Le journal autrichien précise également qu'après avoir enchaîné des batteries de tests, un médecin à trouver une solution pour remédier au problème. Une intervention légère a déjà été programmée, et se produira dans les prochains jours.
Les supporters lensois peuvent donc souffler, leur roc défensif sera bientôt de retour en Ligue 1. Si une date de retour n'est pas fixée, le média autrichien se montre plutôt enthousiaste, évoquant une possible disponibilité pour le prochain rassemblement international. L'Autriche affrontera alors le Kazakhstan et la Norvège, les 10 et 13 octobre. Si cela se confirme, Will Still devrait pouvoir l'aligner pour la 8e journée de Ligue 1, à Saint-Étienne. Un renfort qui sera bienvenu pour renforcer une défense déjà efficace après cinq journées (deux buts encaissés).
.
𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐎𝐊 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐊𝐞𝐯𝐢𝐧 𝐃𝐚𝐧𝐬𝐨.
𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐚 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧
𝐞𝐧 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞La presse autrichienne annonce :
« l’alerte est désormais levée. Danso a seulement une cicatrice inoffensive au niveau du cœur, qui doit être sclérosée par une… pic.twitter.com/bLLvDJbMK8
— Racing (@Racing7862_) September 22, 2024