Dans une longue interview accordé à L'Équipe ce mardi, le nouvel entraîneur niçois s'est confié sur son départ du Racing Club de Lens.

Il faudra désormais s'y faire même si cela sera difficile à assimiler les premières fois : Franck Haise ne sera plus sur le banc de Lens la saison prochaine. Celui qui aura dirigé les Sang et Or durant quatre ans et demi a quitté le Nord pour aller à l'autre bout de la France, du côté de l'OGC Nice.

” Trois jours avant de donner mon accord à Nice, je visitais encore une maison à Arras »

Le technicien, qui a signé avec le club azuréen à la fin du mois de mai, a pris en main sa nouvelle équipe depuis un mois et demi maintenant. Le moment choisi par Haise pour donner une interview à L'Équipe sur sa nouvelle vie, tout en glissant une anecdote sur son départ : ” Trois jours avant de donner mon accord à Nice, je visitais encore une maison à Arras ». Il faut dire que ce dernier n'avait pas encore planifié un départ lorsque la saison s'est achevée. C'est seulement trois semaines plus tard que sa signature à Nice a été confirmée.

Courtisé par plusieurs clubs, il a été convaincu par le projet des Aiglons, retrouvant au passage de vieilles connaissances de son mandat lensois : “Quand un club vous fait une proposition et que vous sentez que ça se passe bien, même s'il y a d'autres clubs qui vous disent d'attendre, je fonce et je ne reviens plus en arrière. À Nice, j'ai la chance de retrouver des gens que je connais depuis longtemps au sein de la cellule performance, ce qui est aussi un élément important, parce que je savais qu'on pourrait vite travailler ensemble.”

Dès le 29 septembre, Franck Haise fera son retour au stade Bollaert pour un Lens-Nice qui s'annonce forte en émotion. Ce dernier n'avait pas eu l'occasion de faire ses adieux en mai dernier. Ce n'est sans doute que partie remise.