Ce samedi soir, le RC Lens défie le LOSC à Bollaert-Delelis pour le premier derby du Nord de la saison en Ligue 1. Au jeu des pronostics, l'IA a bien du mal à faire son choix.
Auteur d'un début de saison presque parfait en Ligue 1, avec 10 points pris et 13 buts marqués après quatre journées, et une place de dauphin du PSG, le LOSC va passer un sérieux test ce samedi soir, sur la pelouse de son voisin et rival, le RC Lens (21h05).
En face, les Sang et Or ont connu des débuts contrastés, avec 2 victoires et autant de défaites. Poussé par son formidable public de Bollaert-Delelis, le club artésien sait qu'un succès à la maison pourrait véritablement lancer sa saison. Tout en le ramenant à un petit point de son adversaire du soir. Et que dit l'Intelligence Artificielle quand on l'interroge sur l'issue de ce derby ?
À lire aussi – Mercato : Les joueurs en fin de contrat en juin 2026 au LOSC
L'IA voit le RC Lens battre le LOSC, d'une courte tête
Sollicité en marge de ce derby du Nord entre le RC Lens et le LOSC, l'IA d'Opta a prédit une victoire des Sang et Or, à 41%. C'est le scénario le plus probable, mais clairement pas le seul. Ainsi, les Dogues auraient, selon elle, 32,9% de chances de l'emporter, les 26,1% restants étant alloués à un score de parité.
Pour rappel, la saison dernière, le derby a été à sens unique, en faveur des Nordistes. Ainsi, le LOSC l'avait emporté au match aller, à Bollaert-Delelis (0-2), avant de refaire le coup, en mars, sur sa pelouse de Pierre-Mauroy (1-0). Les hommes de Pierre Sage, revanchards, feront-ils honneur à leurs couleurs ? Après les chiffres, c'est au terrain de parler désormais.
À lire aussi – RC Lens : face au LOSC, un derby du Nord à quitte ou double