Ce week-end, Lens se déplace au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais. Un choc de la 6e journée de Ligue 1 qui devrait permettre à Pierre Sage d'ajuster les ambitions du RC Lens pour la suite de la saison 2025-2026.
La belle épopée en Ligue des champions de 2023-2024 semble bien loin derrière les Sang et Or. Après un exercice 2024-2025 compliqué sous les ordres de Will Still, le RC Lens est privé de Coupe d'Europe cette saison. Une absence de compétition qui offre à Pierre Sage la possibilité de se consacrer sur la Ligue 1.
A lire aussi : Lens : Le duo Édouard-Thauvin à Lens, plus que complémentaire ?
Lens veut enchaîner après le Derby du Nord
Malheureusement, les débuts de Sage sur le banc lensois sont plutôt encourageants. Sur le plan comptable, le RC Lens occupe la 7e place au classement, avec 9 pts pris sur 15. Un bilan correct, mais qui laissait à désirer. Du moins avant que les Sang et Or nous offrent une démonstration lors du Derby du Nord.
Face au LOSC, Pierre Sage a sûrement trouvé son XI de départ. Que ce soit dans l'impact, ou en termes de qualité sur le terrain, tous les joueurs lensois ont su répondre présents. Sauf que maintenant, le RC Lens doit enchaîner. Depuis le début de la saison, le club artésien n'a pas réussi à faire mieux que 2 victoires consécutives (Le Havre et Brest).
A lire aussi : RC Lens : pourquoi Jhoanner Chavez a le profil pour séduire Pierre Sage
Certes, Lens a croisé la route d'un PSG impérial et efficace. Mais si les coéquipiers de Florian Thauvin veulent retrouver l'Europe la saison prochaine, le match face au Stade Rennais est parfait pour prouver la valeur du collectif de Sage.
Stade Rennais – RC Lens : Pierre Sage impacté par le Mondial U20
Attention : le groupe de Pierre Sage ne voyagera pas au complet en terres bretonnes. Pour le match Lens – Rennes, le coach artésien sera toujours privé de Deiver Machado. Touché au genou depuis la rencontre face au Stade Brestois, le latéral colombien devrait encore manquer 2 semaines de compétition.
Un coup dur, alors que Jhoanner Chavez va revenir progressivement à la compétition. Dans son système 5-2-3, Pierre Sage peut désormais compter sur Malang Sarr, de retour après une saison compliquée avec Will Still. Comme depuisle début de saison, Matthieu Udol devrait tenir sa place en défense.
2 autres joueurs lensois ne seront pas présents face à Rennes. Anthony Bermont (38 minutes disputées) et Fodé Sylla (63 minutes disputées) ont été appelés pour disputer la Coupe du monde U20. Des absents qui ne devraient pas excuser une potentielle mauvaise performance du RC Lens, à la veille d'un match extrêmement important pour la suite de la saison.