Ligue des Champions

RC Lens : plusieurs grosses surprises pour défier Arsenal en Ligue des Champions ?

Vainqueur de ses deux derniers matches de Ligue 1, le RC Lens va beaucoup mieux après un début de saison pour le moins compliqué. Ce mardi, le bouillant stade Bollaert-Delelis va enfin retrouver la Ligue des Champions. Contre les Anglais d'Arsenal, la mission s'annonce plus que compliquée pour le dauphin du Paris Saint-Germain la saison passée. Dès lors, quel onze de départ sera concocté par le coach Franck Haise pour ce véritable match de gala ? 

Arsenal, un très gros morceau pour le RC Lens avant le derby du Nord

Il le savait, en se qualifiant pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, le RC Lens doit actuellement faire face à un calendrier des plus chargés. Le 20 septembre dernier, les Sang et Or ont entamé leur campagne européenne en ramenant un très bon point de Séville (1-1). Un nul aux allures de victoire, confirmé dans la foulée par deux précieux succès en Ligue 1, les deux premiers de la saison, contre Toulouse puis à Strasbourg. Ce mardi, retour de la Coupe aux grandes oreilles, mais à Bollaert cette fois. Pour un moment de communion qui s'annonce riche en émotions.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Une chose est certaine, les hommes de Franck Haise devront être à 110% pour espérer faire un résultat contre Arsenal. Un vice-champion d'Angleterre qui vient d'aller gagner 4-0 à Bournemouth en Premier League, et qui avait commencé son parcours en Ligue des Champions par un succès sur le même score, à l'Emirates contre le PSV Eindhoven. Assurément, les Gunners sont les grands favoris de la poule et le RC Lens espère être poussé par un public incandescent pour déjouer les pronostics. Il espère aussi que le véritable chox prévu cinq jours plus tard, dans le Championnat d'Angleterre, entre Arsenal et Manchester City, puisse quelque peu perturber les protégés de Mikel Arteta. En attendant, on peut se demander quelle sera le onze de départ aligné par Franck Haise pour contrer un adversaire plus que redoutable.

Les Sang et Or avec un onze de départ inédit en Ligue des Champions ?

Vendredi dernier, le 3-4-2-1 aligné par Franck Haise a enfin fait preuve de solidité, permettant au RC Lens de signer sa toute première victoire à l'extérieur cette saison. On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Même adage du côté du coach artésien ? Possible. Devant le gardien international français Brice Samba, le trio défensif Medina – Danso – Gradit devrait, sauf pépin de dernière minute, être reconduit. De même que le talentueux Elye Wahi, buteur pour la première fois à la Meinau, devant. Au milieu et concernant l'animation en revanche, la concurrence s'annonce féroce. En soutien de Wahi, l'inamovible Florian Sotoca sera bien là. Angelo Fulgini, buteur à Séville, pourrait être reconduit. Malgré la concurrence de Thomasson notamment.

Dans les colonnes de L'Équipe, Angelo Fulgini a d'ailleurs rendu un bel hommage au peuple lensois : “Je me revois parfois dans la tribune. Quand tu es jeune, tu rêves d'être sur le terrain. Porter les couleurs de ce club, cet écusson, c'est magnifique. En tant qu'ancien supporter, je sais ce que c'est de l'extérieur, je connais l'amour de ce public. Pour eux, l'équipe, c'est presque toute leur vie. Sur le terrain, j'essaie de me donner à fond pour les rendre fiers.” Un surplus que motivation qui poussera Franck Haise, le coach du RC Lens, à le titulariser, une fois de plus ? Enfin, au milieu, si Machado et Abdul Samed sont bien partis pour être titulaires, les deux autres postes vacants font débat. Aguilar, aligné d'entrée lors des trois dernières journées de Ligue 1, passera-t-il devant Frankowski ? Andy Diouf et Nampalys Mendy, titularisés ensemble à Strasbourg, eux, pourraient bien se disputer la dernière place restante.

La compo probable du RC Lens contre Arsenal en Ligue des Champions

Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, Diouf, Machado – Sotoca, Fulgini – Wahi.

Dernières publications

En haut