Football

RC Lens – PSG en Direct : Streaming, Compositions et TV

Pronostic Lens - PSG

Après un match de rentrée poussif  au Parc des princes (2-1), le PSG va tenter de prendre une avance confortable sur son dauphin, Lens. Une affaire qui ne sera pas si simple à Bollaert.  Zoom sur les enjeux de la rencontre, les compositions probables et la diffusion de cette rencontre entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain.

LES COMPOSITIONS PROBABLES DE LENS – PSG

LA COMPOSITION PROBABLE DE LENS : 

Le onze probable de Lens (3-4-3) : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski – Samed, Fofana, Machado – Sotoca, Openda, Saïd

Absents : Cabot, Buska, Farinez (blessés), da Costa (incertain)

LA COMPOSITION PROBABLE DU PSG :

Le onze probable du PSG (4-3-1-2) : Donnarruma – Hakimi, Ramos, Marquinhos, Bitshiabu – Ruiz, Verratti, Vitinha, Soler, Ekitike, Mbappe

Absents : Mendes, Perreira, Sanches, Bernat, Kimpembe (blessés), Messi (reprise)

LENS – PARIS SAINT-GERMAIN : UN CHOC ENTRE LEADER ET DAUPHIN

LENS : UNE OCCASION EN OR POUR GRAPILLER DES POINTS

Le RC Lens réalise une grande saison. Encore plus que leur dernière après leur montée en Ligue 1. Les Lensois sont deuxième du championnat en pratiquant un excellent football et en n'ayant jamais connu qu'une défaite en championnat. Malgré ça, sept points les séparent du PSG et une victoire le premier jour de 2023 tomberait à pic. Les Sang et Or mettraient un peu de pression sur Paris, encore en décompression post Coupe du monde. Messi n'est toujours pas revenu après son sacre. Mbappe est là avec la frustration de la défaite. Neymar est suspendu après un nouveau numéro ridicule contre Strasbourg. L'opportunité est trop belle pour les Lensois pour la laisser filer.

PSG : PRENDRE DE L'AVANCE

Paris est certes encore sur le nuage du Mondial, mais Paris continue de gagner, même à l'arrachée. Lors du match de reprise en Alsace, Mbappe donne la victoire aux siens sur penalty à la dernière minute. Signe que l'équipe est pas encore revenue à son meilleur niveau, mais que même à 50/60% leur supériorité est réelle. À l'inverse de leur adversaire nordique, il faut prendre les trois points pour mettre une distance à tout le moment. Dix points d'avance à la moitié de la saison serait un matelas plus que confortable. Bien que l'équipe devrait être remaniée une nouvelle fois contre le RCL, surtout en attaque, elle n'en reste pas moins largement au niveau pour ce type de rencontre avec plusieurs joueurs de classe mondiale.

LENS – PSG : MBAPPE SEUL CONTRE BOLLAERT ?

Même si ses coéquipiers offensifs sont de très bons joueurs de club, le niveau n'est pas le même qu'avec Messi et Neymar pour Mbappe. Il pourrait très vite se retrouver seul contre une équipe très soudée et collective, dans un si ce n'est LE stade le plus compliquée à manœuvrer pour les visiteurs, Bollaert. Une ferveur qui peut totalement porter une équipe. Lens n'est plus à un exploit près à la maison et possède clairement les capacités pour renverser l'ogre parisien et ainsi lui infliger sa première défaite en Ligue 1.

LENS – PSG : SUR QUELLE CHAÎNE TV SUIVRE LA RENCONTRE ?

La rencontre RC Lens – Paris Saint-Germain sera à suivre ce dimanche à 20h45 sur Canal +.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut