En difficulté en championnat, le RC Lens peut compter sur la Ligue des Champions pour faire sourire ses supporters. Malgré ça, le club artésien sait qu'il est important de trouver rapidement des solutions pour éviter une saison décevante. Le mercato du RC Lens devrait d'ailleurs enregistré l'arrivée d'un crack dans les prochaines semaines !
Mercato RC Lens : préparer déjà la saison prochaine
14ème de Ligue 1, le RC Lens a décidemment bien du mal dans cet exercice 2023/24. Flamboyant la saison passée avec une attaque animée par Loïs Openda et Seko Fofana, Lens doit désormais retrouver ses marques et ses repères, après avoir été très actif sur le marché des transferts cet été. Et si l'adaptation d'Elye Wahi semble réussir petit à petit, les dirigeants lensois ont conscience qu'il faudra plus pour épauler l'attaque de l'Equipe de France Espoirs. Encore buteur cette semaine en Ligue des Champions, Wahi semble bien esseulé en attaque. Car avec seulement 8 petits buts inscrits en Ligue 1, le RC Lens n'a décroché que 2 victoires cette saison. Pas suffisant. Mais ces derniers jours, le mercato lensois s'anime.
En lien avec cet article : RC Lens : Après la LDC, un membre du staff pourrait quitter le club
Lens en duel avec des cadors européens pour s'arracher un crack
Plus tôt dans la semaine, nous évoquions le cas de Youssoufa Moukoko. La pépite allemande du Borussia Dortmund est dans les petits papiers de Franck Haise, très intéressé par son profil polyvalent et surtout par une situation en club compliquée. Ces dernières heures, c'est un crack ghanéen qui pourrait devenir l'animation du mercato lensois. Fatawu Ganiwu (16 ans) est en contact avancé avec le RC Lens pour rejoindre le club dès cet hiver. Franck Haise aurait d'ailleurs convaincu la pépite ghanéenne de venir s'entrainer une semaine dans les installations lensoises durant le mois de novembre. Ce test pourrait être gagnant-gagnant. D'autant plus que de nombreuses écuries européennes souhaitent faire signer le milieu de terrain de 16 ans.
🇬🇭 Ghanian top talent Fatawu Ganiwu [2007] will be traveling to train with European clubs very soon.
Told Ganiwu will attend UCL side RC Lens first in November 🔴🟡🤝🏻
Understand Bayern, RB Salzburg and Chelsea have been following him.
Ganiwu signed to Louis Bell, Fa Sport. pic.twitter.com/to5bUriJdE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 25, 2023
Le Bayern Munich et Chelsea semblent extrêmement intéressés eux aussi pour recruter Fatawu Ganiwu. Le RB Salzbourg aurait lui aussi réussi à planifier un entrainement test avec le milieu de terrain. De quoi faire monter les enchères d'un joueur qui n'a encore pris aucune décision quant à son avenir. Le journaliste Fabrizio Romano évoquait que Fatawu Ganiwu se déplacerait prochainement en Europe. Franck Haise est prévenu : le RC Lens n'est pas le seul club sur le coup ! Mais Lens a de la place dans un effectif en pleine transition. Si le club artésien parvient à se qualifier pour une seconde année consécutive en Coupe d'Europe, et qu'il s'impose parmi les équipes phares de Ligue 1, ses arguments se feront entendre sur le marché européen. D'autant que les places concurrentielles sont moins chères qu'au Bayern Munich ou à Chelsea, réputé pour la longueur de son banc.
Encore inconnu du grand public, Fatawu Ganiwu pourrait être l'une des révélations footballistiques de demain. Certains observateurs qualifient d'ailleurs le crack ghanéen d'être l'héritier d'un certain Michael Essien. Avant de voir Ganiwu à ce niveau, il reste encore un peu de marges. Mais le RC Lens pourrait frapper un grand coup en doublant le Bayern et Chelsea sur le marché des transferts.