Après huit journées, le RC Strasbourg a déjà concédé quatre revers. Le dernier en date contre Nantes (1-2), vendredi soir, n’a pas du tout plu à l’entraîneur alsacien Patrick Vieira.
Dépassé par l’envie et la folie nantaise, le RC Strasbourg s’est incliné pour la première fois de la saison à domicile contre le FC Nantes, ce vendredi soir en ouverture de la huitième journée de Ligue 1. De quoi fortement agacer le technicien du RCSA Patrick Vieira. Outre la manière, le champion du monde 1998 a déploré l’état d’esprit de ses hommes devant leur public.
Patrick Vieira (RC Strasbourg) ne digère pas le non-match de son équipe face à Nantes
“Globalement, je ne remets pas en question tout ce qu’on a fait depuis le début de saison, mais c’est vrai qu’aujourd’hui, il y a eu des manquements énormes. Il faudra les gommer. Du début jusqu’à la fin, on n’a pas montré grand-chose. C’est le plus mauvais match depuis que je suis là !” a-t-il lancé après la rencontre. L’entraîneur alsacien a également pointé du doigt le manque de courage de ses hommes hier soir. Une déclaration forte qui intervient juste avant la trêve internationale. Désormais, le RC Strasbourg a 15 jours pour tenter de se remettre à l’endroit avant un déplacement périlleux sur la pelouse du Paris Saint-Germain (samedi 29 octobre).
🥶 Le constat glaçant de Patrick Vieira après la défaite face à Nantes. #RCSAFCN pic.twitter.com/MNtNuQ4Egk
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 6, 2023