RCSA – LOSC : Le retour du « mur bleu » pour porter jusqu’aux trois points ?

0
Twitter @RCSA
Ligue 1

Le Racing Club de Strasbourg reçoit Lille durant l’après-midi (15h). Une rencontre marquée par le retour du « mur bleu ». Le Kop strasbourgeois effectue son grand retour dans la tribune Ouest. Alors que ceci était impossible jusqu’à présent compte tenu de la situation sanitaire.

C’est l’événement le plus attendu lors de cette rencontre. Les Ultra Boys, connus pour faire rayonner l’ambiance de la Meinau à travers toute la France sont de retour. La tribune Ouest a été fermée depuis la reprise de la Ligue 1 à cause de son système de « tribune debout » où le respect de la distanciation sociale était compliqué. La tribune du Kop a donc repris possession de sièges où même si l’on reste debout est plus efficace afin de bien faire respecter les mesures sanitaires. Elle pourra comporter 1700 supporters pour son match test et pourra être de nouveau jaugée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans le Bas-Rhin.

Pour véritablement lancer la saison strasbourgeoise

La réception du LOSC est « l’occasion de se ressaisir » comme l’a affirmé Kamara en conférence de presse. Le gardien strasbourgeois s’attend à « un gros match contre l’actuel second de Ligue 1 ». Lille est pour le moment invaincu en championnat tout comme le Stade Rennais. Strasbourg veut gommer la frustration qui s’est fait ressentir après le match contre Monaco où en supériorité numérique, Kamara et ses coéquipiers n’ont pas su profiter de cet avantage. Le portier strasbourgeois reconnaît la ferveur du kop. « C’est indéniablement un plus pour nous », le ”mur bleu” aide « grandement les joueurs strasbourgeois à chaque match ».

Les joueurs ont besoin de leur public légendaire fidèle au poste et même lorsque le club alsacien a été rétrogradé en CFA 2. Cela fait depuis le .. 22 février que le mur bleu n’a pas enflammé la Meinau. Un sommeil qui a trop duré et qui a commencé avant les autres clubs de Ligue 1 puisque la Covid-19 a frappé le territoire alsacien de plein fouet bien avant les autres régions de France.

Thierry Laurey déclare qu’il faut arrêter de penser que « Lille est largement au-dessus de nous ». Le LOSC est d’ailleurs le premier adversaire des Strasbourgeois lorsque les Alsaciens ont fait leur retour en Ligue 1 à domicile. Une victoire 3-0 de Strasbourg où Lille avait joué le match avec trois gardiens différents le 13 août 2017. Lille a été également le premier adversaire du RC Strasbourg lorsque le club alsacien a remporté la Coupe de la Ligue en 2019. Le coach Laurey se réjouit du retour du Kop rappelant que « leur soutien nous a grandement aidés ». Il peut compter sur la présence du 12ème homme qui chantera comme si le stade était plein. Plus que jamais, les Strasbourgeois ne seront pas onze mais des milliers !

Avec le retour des supporters dans le Kop, la tribune Ouest ne devrait plus être aussi triste à regarder. Crédits photo : Twitter @PlaneteRacing

Compositions probables

Le Racing Club de Strasbourg devrait jouer avec un système en 5-4-1. Kamara dans les cages strasbourgeoises. Une défense à cinq avec de gauche à droite Caci, Djiku, Mitrovic, Simakan, Lala. Un milieu composé de Liénard, Aholou, Thomasson, Sissoko. Puis enfin en attaquant seul en pointe Ludovic Ajorque.

Du côté lillois, Christophe Galtier conserve son 4-4-2. Maignan dans les buts de Lille. Une défense avec Bradaric à gauche, Botman, Fonte et Celik à droite. Le milieu constitué à gauche de Bamba, André, Sanches et Araujo à droite. Deux attaquants pour l’attaque lilloise à gauche Yilmaz et à droite Jonathan David.

La rencontre se déroulera pendant le multiplex à 15h. Elle est diffusée sur Téléfoot.

Crédits photo : Twitter @RCSA, @PlaneteRacing

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here