RCSA – LOSC : Lille marque trois buts et prend les trois points

0
Renato Sanches auteur du second but lillois face à Strasbourg. Crédits photo : Twitter @losclive
Ligue 1

Malgré le retour du « Mur Bleu » pour pousser les joueurs à lancer véritablement la saison. Les Strasbourgeois s’inclinent en concédant trois buts (0-3). Le LOSC confirme son statut d’équipe en forme depuis ce début de saison. Sur les six rencontres, les Lillois sont invaincus en Ligue 1.

Les 1700 fidèles de la tribune Ouest retrouvée n’auront pas permis aux Strasbourgeois de se transcender face à Lille. Une première période plutôt satisfaisante des « Bleus et Blancs » qui durant les quinze premières minutes semblaient mieux dans le match que les Lillois. Mais à la 20ème minute de jeu, une perte de balle de Dimitri Liénard en faveur de Mehmet Zeki Celik profite au latéral Turc pour ouvrir le score du LOSC (0-1). Les Strasbourgeois ne sont pas laissés impressionnés par l’ouverture du score du club nordiste. Mohamed Simakan ne parvient pas à ajuster sa tête et manque le cadre sur un corner. Mehdi Chahiri effectue une frappe qui frôle le poteau gauche du gardien lillois. La tête de Jean-Eudes Aholou à la 35ème minute ne parvient pas à tromper le Lillois Mike Maignan dans les cages du LOSC. À la pause, Strasbourg est donc parvenu à créer plus d’occasions que son adversaire. Mais Lille a été très précis sur sa véritable première occasion du match.

En seconde période, Strasbourg prend l’eau

Au retour des vestiaires, Lille se montre dangereux assez rapidement. Jonathan David était proche de mettre le second but à la 48ème minute. Kamara effectue un bel arrêt pour permettre à ses coéquipiers de ne pas sombrer. Du moins, il a permis de gagner du temps avant que le navire strasbourgeois prenne l’eau. Cinq minutes plus tard, Renato Sanches permet à Lille de doubler la mise (0-2). Un score aggravé à la 68ème minute par Burak Yilmaz qui parvient à gagner son duel face à Kamara (0-3). Le gardien strasbourgeois évite que le score s’aggrave à la 78ème minute en captant le ballon de Burak Yilmaz. Un lob de Adrien Thomasson n’aura pas permis d’inscrire le but de l’honneur, le ballon termine derrière la transversale. Ni l’occasion cadrée à la 84ème de Idriss Saadi qui n’aura pas trouvé le chemin des filets.

Thierry Laurey regrette que ses hommes n’aient pas pu se saisir des occasions strasbourgeoises. Mais se satisfait que ses joueurs « ont lutté jusqu’au bout ». Il reconnaît que Lille défend très bien. Cette rencontre permet de « mesurer l’écart entre une équipe en haut du classement » et le club alsacien.

Crédits photo : Twitter @losclive

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here