Le choc des extrêmes. Le Real Madrid, solide leader d'Euroleague, reçoit l'ASVEL, bon dernier en compagnie de l'Alba Berlin. Si à l'aller, les Villeurbannais avaient failli réaliser l'exploit, cela risque d'être une autre paire de manches demain soir, au WiZink Center de Madrid. 

LES DERNIÈRES INFORMATIONS SUR LE MATCH REAL MADRID – ASVEL 

La marche était trop haute hier pour l'ASVEL. Toujours privés de Nando De Colo (mollet), Timothé Luwawu Cabarrot (adducteurs) et Joffrey Lauvergne (malade), les Villeurbannais n'ont pas fait le poids face à Fenerbahce, qui s'affirme de plus en plus en solide outsider. Malgré un Mike Scott des grands soirs (26 pts, 7 rbds), les hommes de Pierric Poupet n'ont toujours pas réussi à décrocher cette première victoire dans la toute nouvelle LDLC Arena.

Le Real quant à lui a dû se démener pour venir à bout d'un Maccabi accrocheur, au terme d'un match ultra offensif (106-101 score final). La 21ème victoire en 24 matchs pour les Madrilènes, tenants du titre et toujours largement en tête de l'Euroleague.

LA COMPOSITION DU REAL MADRID

Les absences de Tavares et Llull ont obligé Chus à modifier quelque peu son approche. Poirier est désormais un membre total du 5 majeur et sera titulaire. Tout comme Campazzo, le seul indéboulonnable. L'axe 1-5 formé, reste à savoir quels artilleurs commenceront cette 25ème journée. Il y a fort à parier qu'Abalde, Musa et Hezonja soient lancés d'entrée.

5 majeur : Facundo Campazzo – Alberto Abalde – Dzanan Musa – Mario Hezonja – Vincent Poirier

LA COMPOSITION DE L'ASVEL 

Pierric Poupet n'aura pas beaucoup le choix. Si Lauvergne devrait être sur pieds, ce ne sera pas le cas de TLC et De Colo. Le coach Rhodanien a innové en intégrant DeShaun Thomas dans le 5 pour en faire sortir Mike Scott. Choix plutôt payant vu la prestation de l'ancien Nancéen en sortie de banc. Bis répétita demain?

5 majeur : Paris Lee – Edwin Jackson – DeShaun Thomas – David Lighty – Youssoupha Fall

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE VOIR REAL MADRID – ASVEL?

La rencontre sera à suivre en direct sur Skweek mais également sur La Chaine L'Equipe, dès 20h45. Avec, aux commentaires, l'inusable David Cozette et son acolyte, Stephen. Brun.