Championnats Etrangers

Real Madrid : Aurélien Tchouaméni victime de racisme lors du déplacement à Majorque

La victoire du Real Madrid sur la pelouse de Majorque, ce samedi, lors de 31ème journée de Liga, a été occultée par des gestes racistes de la part d'un supporter local envers le Français Aurélien Tchouameni. 

Le Real Madrid, en déplacement à Majorque avant son important quart de finale retour de Ligue des champions contre Manchester City, a confirmé sa forme du moment en remportant une victoire étriquée mais précieuse, samedi lors de la 31ème journée de Liga (1-0). Et ce, malgré le large turn-over opéré par Carlo Ancelotti en prévision du match retour contre le club anglais mercredi. 

Une bouteille d'eau également envoyé sur Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)

Titulaire malgré cette rotation importante, Aurélien Tchouaméni s'est illustré en marquant l'unique but de la rencontre d'une frappe magistrale. Cependant, la joie de l’international français et de ses coéquipiers a tourné court. Au moment de sa célébration, des images captées par la chaîne Movistar ont montré un jeune supporter de Majorque mimant des gestes de singe. Ce jeune écervelé ne s’est pas arrêté là puisqu’il a envoyé une bouteille d’eau sur le buteur madrilène.

Le RCD Majorque condamne fermement l'acte raciste de son supporter

De son côté, le RCD Majorque n’a pas tardé à communiquer pour condamner fermement le geste de son supporter. « Le club a activé le protocole contre la violence dans le football et collabore avec la police nationale pour identifier cette personne. Le RCD Majorque ne tolérera aucune manifestation de racisme et participe activement à toutes les campagnes visant à éradiquer ce fléau qui dépasse le sport » a indiqué le club majorquin ce dimanche. L’an passé, Vinicius JR avait lui aussi fait l’objet d’insultes racistes dans cette même enceinte. Signe que la Liga n’arrive pas à régler ce fléau qui sévit dans ces stades.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut