Championnats Etrangers

Real Madrid : l’énorme coup de gueule de Carlo Ancelotti !

Largement battu à Gérone (4-2), mardi, le Real Madrid a failli dans tous les compartiments du jeu et a certainement perdu tout espoirs de remporter le titre en Liga cette saison. 

Une panne sèche. Ce mardi, le Real Madrid a été balayé sur la pelouse de Gérone (4-2) et par un quadruplé de Valentin Castellanos. Un 6e revers en 31 rencontres de championnat qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour la Casa Blanca. En cas de succès sur la pelouse du Rayo Vallecano (mercredi, 22h), le FC Barcelone, leader de la Liga, pourrait compter 14 points d’avance sur son dauphin madrilène. En conférence de presse, c’est un Carlo Ancelotti particulièrement agacé qui s’est adressé aux journalistes. Le technicien transalpin a pointé du doigt le manque d’engagement de ses hommes lors de cette rencontre de la 31e journée de Liga.

Ancelotti tance ses joueurs après la débâcle du Real Madrid

“C'est une soirée difficile, oui. On demande pardon aux supporters. Notre match a été mauvais sur le plan défensif. Avec le ballon, on a bien joué, surtout au début, on gérait, on était plus tranchant… mais ils ont mené deux contres, nous ont marqué deux buts, et ensuite on a essayé de revenir avec nos individualités, pas comme une équipe. Aujourd'hui (mardi) l'équipe n'a pas joué” a indiqué l'entraîneur du Real Madrid avant de poursuivre sur le manque de maitrise de la part de ses joueurs.

Le niveau individuel a été en dessous de la normale, pour tout le monde. On était nerveux, dès l'entame, on a perdu un peu le contrôle, et quand on a eu l'impression que la pause pouvait nous faire du bien, on a encaissé le troisième but, et le match s'est compliqué. L'équipe n'était pas connectée, et on l'a payé. Si on ne met pas d'engagement en défense, on a des difficultés à gagner les matchs. Si on met de l'engagement, on gagnera tous les matches. C'est la clé” a conclu Carlo Ancelotti.

Le résumé vidéo de la défaite des Madrilènes à Gérone

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut