Ligue 1

Real ou PSG ? Kylian Mbappé a fait son choix !

Le feuilleton “Mbappé au Real Madrid” touche t-il à sa fin ? De nombreuses sources s'accordent à dire que l'attaquant du PSG aurait pris sa décision. Kylian Mbappé devrait s'engager librement au Real Madrid en juin prochain.

7 ans plus tard, fin de l'aventure au PSG ?

Le capitaine de l'Equipe de France va t-il quitter la Ligue 1 au terme de la saison 2023/24 ? En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé est courtisé par les plus grands clubs européens depuis de nombreuses années. Et si chaque piste tombe à l'eau lors des différents mercatos, l'une d'entre elles persiste. Cette saison encore, Kylian Mbappé est annoncé au Real Madrid. Rien n'a été officialisé. Mais depuis plusieurs jours, de nombreuses sources tendent vers la même info : le Real Madrid est sur le point de faire signer l'attaquant star de 25 ans. Le 7 janvier dernier, Santi Aouna (Foot Mercato) annonçait que Mbappé allait rejoindre le Real dès la saison prochaine. Moins catégorique, le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano a déclaré aujourd'hui que “Le Real Madrid travaillait d'arrache pied en coulisse pour officialiser le deal avec Kylian Mbappé”. De son côté, le Parisien n'hésite pas à le répéter : Mbappé a déjà trouvé un accord avec le Real.

Mbappé au Real Madrid ? “Le doute n'est plus permis”

Le quotidien français en est persuadé. Pour Le Parisien, “Kylian Mbappé a choisi le Real Madrid”. Le club du Paris Saint-Germain se serait d'ailleurs fait à l'idée de dire au revoir au meilleur buteur de son histoire (241 buts). Et si le principal intéressé reste encore très discret à ce sujet, le doute ne semble plus permis. Il faudra s'y faire : le capitaine des Bleus va jouer dans un championnat étranger pour la première fois de sa carrière. Compétiteur et irréprochable sur son comportement depuis son arrivée à Paris, Kylian Mbappé devrait se donner à fond pour essayer de remporter un maximum de trophées avant son départ du PSG. Avec 5 titres de champion de France, 3 Coupes de France, 2 Coupes de la Ligue et 3 Trophées des champions, le palmarès du Français au PSG est déjà bien rempli. Mais l'attaquant entrera à jamais dans l'histoire du club s'il parvient à remporter la Ligue des Champions en fin de saison. Un adieu exceptionnel, à la hauteur de son passage dans la capitale.

De son côté, le Real Madrid semble extrêmement confiant à l'idée de signer Kylian Mbappé. Si les dessous du deal n'ont pas encore été dévoilé, il se pourrait que le contrat proposé au Français fasse de lui le joueur le mieux payé du vestiaire madrilène. Un argument de taille, même si c'est la perspective d'évoluer au sein d'un des plus grands clubs au monde qui motiverait Mbappé. Avec à la clef plus de garanties concernant la Ligue des Champions, et une crédibilité renforcée au moment des votes du Ballon d'Or. Le feuilleton semble donc toucher à sa fin, malgré tous les efforts consentis par le PSG pour conserver l'un des meilleurs joueurs au monde.

L'une des dernières cartes en main de Nasser Al-Khelaïfi réside dans la volonté du joueur à participer aux JO 2024. Le PSG semble ouvert à l'idée que Kylian Mbappé se rende disponible pour disputer le tournoi olympique. Reste à savoir si Florentino Pérez autorisera Mbappé a quitter le groupe madrilène durant la préparation estivale.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut