Espagne

Real Sociedad – Atlético Madrid : duel au sommet

Real Sociedad Atlético Madrid

Dans le cadre de la 15e journée de Liga, la Real Sociedad accueille l’Atlético Madrid dans le clash du jour. Le troisième affronte le premier du championnat et le perdant pourrait se mordre les doigts.

La Real Sociedad en perte de vitesse

Après un départ canon, les joueurs d’Imanol Alguacil connaissent une perte de vitesse. En effet, la victoire leur échappe depuis un mois jour pour jour et restent sur deux défaites consécutives. La raison principale à ce petit déclin est certainement les blessures de joueurs importants comme Januzaj ou Illaramendi. L’équilibre de l’équipe est rompu et celle-ci ne peut plus avancer. Défait récemment par le Barça et Levante, la Real doit impérativement se relancer contre l’Atlético Madrid en début de soirée. Bien que cela ne sera pas facile car les Colchoneros affichent un bilan exceptionnel, la Sociedad n’a pas le choix si elle veut rester sur le podium et dans les prétendants au titre. Des joueurs offensifs comme Portu ou Oyarzabal devront être décisifs. Toutefois, cette équipe a déjà montré qu’elle n’avait pas peur des challenges et que son attaque peut être ravageuse. À eux de le prouver contre une des meilleures défenses européennes.

Un Atlético flamboyant

Cette saison, l’Atlético Madrid démarre très fort. Les Colchoneros n’ont perdu que deux fois toutes compétitions confondues : la première fois contre le Bayern Munich en poule de Ligue des champions puis contre le Real Madrid lors de la 13e journée de championnat. De plus, les hommes de Simeone restent sur 13 matchs sans défaite sur les 14 derniers. Le système mis en place par le tacticien argentin correspond parfaitement à l’ADN de cette équipe : un bloc toujours bas, compact et prêt à bondir en contre-attaque. Cependant, le retour de Luis Suárez devant permet à ce bloc de monter plus souvent et plus progressivement. Le buteur uruguayen en est déjà à 7 buts en 9 matchs de Liga. Ce joueur sera une des pièces maîtresses de l’Atlético ce soir et l’un des participants à surveiller de près.

Une victoire de l’Atlético permettrait à Simeone et ses hommes de s’envoler vers les sommets avec trois points d’avance et deux matchs de retards. Un succès de la Real Sociedad resserrerait le podium. Un nul n’arrange personne car aucun club ne se mettrait à l’abri d’un concurrent direct.

Le pronostic de la rédac

Au vu des formes actuelles l’Atlético Madrid semble largement favori. Cette défense imprenable, complétée par la précision et le réalisme de Luis Suárez, fait de cette équipe un enfer à jouer. La Real Sociedad aura sa carte à jouer en contre ou sur coup de pied arrêté mais part avec un désavantage psychologique avant le coup d’envoi.

Les compos probables

Real Sociedad : Remiro, Gorosabel, Zubeldia, Normand, Monreal, Guevara, Zubimendi, Merino, Portu, José, Oyarzabal

Atlético Madrid : Oblak, Savić, Felipe, Hermoso, Trippier, Koke, Saul Niguez, Llorente, Carrasco, Lemar, Suárez

Le match débutera à 19h45 sur les antennes de Bein Sports 2.

Crédit photo : Goal.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire