Cyclisme

Récap’ de la semaine : retour sur le Giro et les Boucles de la Mayenne

Arnaud Démare

Fin du Giro, début du Critérium du Dauphiné et Boucles de la Mayenne étaient au programme de la semaine passée. Retour sur ces différents événements.

Tout d’abord, sur les routes italiennes, Egan Bernal a remporté son deuxième Grand Tour. Après sa victoire sur le Tour de France en 2019, le Colombien s’est imposé sur le Giro. Sur cette troisième semaine, Dan Martin (Israël Start-Up Nation), Simon Yates (BikeExchange), Alberto Bettiol (EF), Damiano Caruso (Bahrain-Victorious) et Filippo Ganna (Ineos) ont également levé les bras. Côté Français, Romain Bardet (Team DSM) termine septième au classement général.

Arnaud Démare souverain en Mayenne

De jeudi à dimanche, les Boucles de la Mayenne étaient de retour, après une édition 2020 annulée en raison de la crise du Covid-19. Lors de la première étape, l’Allemand Philipp Walsleben (Alpecin-Fenix) s’est imposé en solitaire après une journée passée à l’avant. En revanche, lors des trois étapes suivantes, l’équipe Groupama-FDJ et son sprinteur Arnaud Démare n’ont pas laissé beaucoup d’espoirs aux échappés.

Benoît Cosnefroy et Stan Dewulf ont tout donné lors de la 2e étape ©FGPhotographic

Si Benoît Cosnefroy et Stan Dewulf (AG2R-Citroën) ont assuré le spectacle lors de la deuxième étape, il leur a manqué quelques hectomètres pour arracher la victoire. Sur les deux dernières journées, Bryan Coquard (B&B Hôtels), Dan McLay (Arkéa-Samsic) ou Niccolò Bonifazio (Total-Direct Energie) n’ont pu dominer Arnaud Démare au sprint. Grâce à ces trois victoires d’étape, le champion de France a remporté le classement général, mais aussi le classement par points.

Attendu, Arnaud Démare a répondu présent sur les Boucles de la Mayenne ©FGPhotographic

Première étape du Dauphiné pour Van Moer

Hier, le Critérium du Dauphiné débutait et Brent Van Moer remportait cette première étape. En solitaire, le coureur belge de l’équipe Lotto-Soudal s’est imposé et a donc décroché le maillot jaune. Sur ce Critérium du Dauphiné, des coureurs comme Geraint Thomas, Miguel Ángel López ou les Français David Gaudu et Guillaume Martin sont attendus.

Les Danois s’imposent à domicile

Ce dernier, leader de l’équipe Cofidis, s’est d’ailleurs imposé sur la Mercan’Tour Classic Alpes Maritimes. Dans le même temps, Tim Merlier (Alpecin-Fenix) s’illustrait sur le Ronde van Limburg, en Belgique. Idar Andersen (Uno-X) a remporté le Tour de la Mirabelle, tandis que Karl Patrick Lauk (Pro Immo Nicolas Roux) a triomphé lors du Tour d’Estonie. Mads Østergaard Kristensen (ColoQuick) et Daan Hoole (SEG Racing Academy) se sont imposé respectivement sur le Grand Prix Herning et la Coppa della Pace. Niklas Larsen (Uno-X) a remporté le Fyen Rundt-Tour of Funen. Mirco Maestri (Bardiani-CSF) a levé les bras sur le GP Slovenia. Enfin, Nariyuki Masuda (Utsunomiya Blitzen) s’est imposé lors du Tour du Japon.

Cette semaine, le Critérium du Dauphiné est la principale course au programme. Une épreuve qui promet d’être animée, alors que le peloton se prépare en vue du Tour de France (20 juin – 18 juillet).

Crédit photo en Une : FGPhotographic
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire