National

Red Star : les folles ambitions d’Habib Beye

Très solide leader de National, le Red Star est aussi toujours en lice en Coupe de France. Visiblement, Habib Beye, l'entraîneur audonien, est plus qu'ambitieux, et ce, dans les deux compétitions. Morceaux choisis. 

Le Red Star, bientôt de retour en Ligue 2 ?

Lanterne rouge de Ligue 2 et relégué en National en 2019, le Red Star tente de remonter la pente. En 2020, l'écurie basée en Seine-Saint-Denis aurait pu faire l'ascenseur, mais le COVID est passé par là et a entraîné un arrêt prématuré des championnats. Septième en 2021, onzième en 2022, le club audonien semblait en mesure d'atteindre son objectif au printemps dernier. Mais, durant le sprint final, pour deux petits points, ce sont Concarneau et Dunkerque qui ont eu le dernier mot, laissant les hommes d'Habib Beye sur le carreau. Visiblement, ces échecs ont servi de leçon au club.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Après onze journées disputées dans cet exercice 2023-2024, le Red Star est très largement en tête du Championnat de National, avec huit longueurs d'avance sur son dauphin Niort, qu'il affontera d'ailleurs à l'occasion de la prochaine journée. Autant dire que tous les voyants sont au vert pour l'étoile rouge. Qui possède d'ailleurs la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du troisième échelon du football français. Assurément, la remontée en Ligue 2 est plus que bien engagée. Désormais, il faudra redoubler d'efforts pour rester tout en haut. Tout en misant sur un très long parcours en Coupe de France ?

“On peut gagner la Coupe de France et être champion de National”, assure Habib Beye

Ce dimanche, pas de Championnat de National au programme, mais un sixième tour de Coupe de France pour le Red Star. Avec un piégeux déplacement chez un autre club de Seine-Saint-Denis, Aulnay. Sur le papier, le club audonien partira nettement avec la faveur des pronostics. Mais la magie de Dame Coupe de France pourrait encore frapper. Une chose est certaine, l'actuel leader de National ne galvaudera pas cette compétition si particulière pour autant. Interrogé par nos confrères du Parisien, le coach Habib Beye, prévient : “On est allés superviser le contexte et l’équipe lors de leur dernière journée. On prend ce match très au sérieux face à une équipe qui montre de la qualité dans son championnat. Il sera important de faire une bonne prestation pour préparer notre déplacement à Niort.

Avant d'afficher des objectifs très élevés : “J’ai dit à mes joueurs qu’on allait jouer la Coupe de France pour la gagner. On peut gagner la Coupe de France et être champion de National. Cette rencontre va permettre aussi de donner du temps de jeu à l’ensemble de mon effectif.” Sur le papier, l'ambition fera sûrement plaisir aux fans audoniens. En termes de calendrier, en revanche, si rester en Coupe de France permet de jouer chaque week-end, la suite de la compétition se déroulera en semaine. Incompatible avec un bon parcours en championnat et une montée en Ligue 2 au bout du chemin ? Visiblement, Habib Beye n'est pas de cet avis.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut