Reims – Nice (J23) : victoire impérative pour se rapprocher du top 5

0
Nice - Reims, le 3 novembre dernier (2-0)

Tous deux victorieux lors de la dernière journée (Angers 1-4 Reims; Nice 2-1 Lyon), nos deux adversaires du soir vont tenter de confirmer leur bon résultat. Reims a réussit à mettre fin à une série noire, tandis que Nice est invaincu en Ligue 1 depuis le 4 décembre. Un match sous le signe de l’envie de bien faire et de confirmer sa bonne lancée. (crédit photo : footballgh.org)

Stade de Reims : rester dans le top 10

32 points, c’est le total de points du SDR depuis le début de saison. C’est également le total de 4 autres équipes (Lyon, Monaco, Nantes) ainsi que Nice. Cela rajoute un objectif supplémentaire aux hommes de David Guion. Le coach n’a pas caché ses craintes lors d’une conférence de presse : Nice est une équipe bâtie pour l’Europe. Ils ont des top joueurs : certainement l’un des meilleurs attaquants du championnat avec Dolberg et de l’expérience avec Dante par exemple. C’est une équipe redoutable, bâtie pour être ambitieuse.” (source : https://twitter.com/StadeDeReims/status/1224651562217361409).

L’équipe fait peur, mais les Rémois sont confiants, la preuve en est le match contre Angers. Décisifs dans les 30 derniers mètres, Reims a su se remobiliser après avoir été mené au score. De plus, le club vient de re-signer Yunis Abdelhamid, de manière plutôt originale (source : http://stade-de-reims.com/yunis-abdelhamid-jusquen-2022/), pour deux ans. Par ailleurs, venu tout droit des Pays-Bas et de Groningen, on peut noter l’arrivée du jeune attaquant Kaj Sierhuis, en renfort, qui est dans le groupe de ce soir ! Peut-être sa première apparition en Ligue 1 ?

OGC Nice : leur invincibilité peut-elle être conservée ?

Ce n’est pas tant l’équipe de Reims qui fait peur à Patrick Vieira, ni sa défense, mais c’est belle et bien les capacités de sa propre équipe. En effet, l’ancien milieu de terrain s’est confié sur ses craintes vis-à-vis de ce match : “Est-ce qu’on est capable de répéter les performances que l’on a faites dernièrement ? Est-ce qu’on est capable de garder les mêmes attitudes et la même concentration ? Enchaîner a toujours été notre difficulté. C’est le plus gros challenge que l’on a”. (source : https://www.foot-sur7.fr/442474-nice-patrick-vieira-doutes-reims).

Pourtant son équipe semble s’être installée dans le haut du classement, malgré un début de saison plutôt compliqué. La preuve avec cette statistique puisque Nice n’a pas réussi à enchaîner deux victoires de suite depuis les deux premières journées du championnat. Pour les plus superstitieux d’entre vous, il est important de rappeler que Nice a battu Reims (2-0) lors de la 12ème journée. De plus Nice possède dans son effectif un des meilleurs attaquants de Ligue 1 à savoir Kasper Dolberg (8 buts). D’autres joueurs comme Bénitez ou Dante sont également pour encadrer et faire office de taulier. En espèrant que le pessimisme de Vieira ne déteigne pas sur ses joueurs.

On a là un match à enjeu pour les deux équipes du jour qui espère bien la victoire, histoire de se détacher de la grappe dans laquelle elles se trouvent. En cas de victoire, la 5ème place serait envisageable, et à 5 journées de la fin du championnat, chaque point sera bon à prendre.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here