Foot Féminin

Reims – PSG (F) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Fraîchement vainqueures de la Coupe de France féminine contre Fleury 91 (1-0), les joueuses du PSG se déplacent à Reims dans le cadre de la dernière journée de D1 Arkéma. Si les Parisiennes sont assurées de finir dauphines des Lyonnaises championnes, les Rémoises jouent quant-à-elles leur qualification pour les playoffs du championnat.

Le nouveau format de la D1 Arkéma va bientôt être inauguré. Ce mercredi, à l'issue de la 22e et dernière journée du championnat les douze équipes seront fixées sur leur sort. En effet, les deux dernières seront reléguées en deuxième division. D'ailleurs, les descentes sont d'ores et déjà actées pour les Bordelaises et les Lilloises. En revanche, pour les billets d'accession aux playoffs, seules les équipes de Lyon, du PSG et Paris FC sont pour le moment assurées d'en être. Par conséquent, il reste encore la quatrième place à aller chercher. Pour ce faire, Reims (5e avec 32 points) et Fleury 91 (4e avec 33 points) sont à la lutte à l'aube de la dernière manche de la saison régulière.

Pour l'occasion, les Rémoises affrontent les Parisiennes du PSG qui ont déjà la tête à leur demi-finale de playoffs. Car il faut savoir que les premières et deuxièmes joueront leur demi-finale à domicile contre les troisièmes et quatrièmes du championnat. À ce propos, Fleury 91 reçoit des Montpelliéraines à la lutte pour une 6e place avec Saint-Étienne. Par rapport aux Rémoises, les Floriacumoises ont le luxe d'avoir leur destin entre leurs pieds. Toutefois, Reims tentera de poursuivre sur son excellente série de cinq matches sans défaite (2 nuls, 3 victoires).

Reims – PSG (F) : À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Le match de la 22e journée de D1 Arkéma entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain aura lieu ce mercredi 8 mai 2024. Le coup d'envoi sera donné à 16h30 au stade Louis Blériot N°2. À noter que la rencontre sera arbitrée par Maika Vanderstichel. Cette affiche de D1 sera à suivre en direct et en intégralité à la TV sur les antennes de Foot +.

Bonus et détail des offres
  • Offre CANAL+ Sport : profitez de tout le sport de CANAL+, beIN SPORTS, DAZN et Eurosport au sein de la même offre ! En plus : du cinéma avec 350 films inédits par an, des séries, les créations originales CANAL+ et les contenus Apple TV+ à partir de 29,99€ par mois.

Profitez de 50€ offerts sur les offres avec engagement 

 

Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut