Jeux olympiques

Relais 4x100m Hommes (Athlétisme JO 2024) : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la course ?

On dit que le relais 4x100m montre la bonne santé d’un pays sur le sprint. Vendredi, quelle équipe sera la plus rapide au Stade de France ? À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder en direct la finale du relais 4x100m Hommes des Jeux Olympiques 2024 ? Voici toutes les informations dans notre article !

Toujours spectaculaire, le relais 4x100m hommes connaîtra son dénouement ce vendredi soir au Stade de France. L’Italie de Marcell Jacobs avait créé la sensation il y a 3 ans à Tokyo mais confirmer sera très difficile pour le relais italien face à la meute, avec en favori les États-Unis. Avec notamment Noah Lyles, les Américains sont les plus rapides, mais encore faudra-t-il ne pas faire de faute sur le passage du témoin, un problème bien souvent récurrent pour Team USA. La Jamaïque sera également à suivre de très près avec un relais homogène et solide qui pourrait bien aller la plus belle des médailles dans ces Jeux Olympiques, comme en 2012 et 2016. Attention également à la Grande-Bretagne, toujours présente lors des grands rendez-vous et qui proposera un relais qui voudra aller chercher la breloque. Une finale ouverte sur le papier où des surprises peuvent arriver lors de chaque passage de relais.

À quelle heure aura lieu le Relais 4x100m Hommes ?

La finale du Relais 4x100m Hommes de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 aura lieu à 19h47 au Stade de France.

Sur quelle chaîne TV regarder le Relais 4x100m Hommes?

Pour ne rien manquer de la finale du Relais 4x100m Hommes qui se disputera le vendredi 9 août, rendez-vous sur France 2 et Eurosport 1 qui diffuseront cette finale ainsi que l’intégralité des finales d’Athlétisme.

5 choses à savoir sur le Relais 4x100m Hommes

  • L’Italie avait été championne olympique en 2021
  • Les États-Unis sont champions du monde en titre
  • Le record du monde est détenu par la Jamaïque en 37.04 sec
  • La dernière médaille olympique française remonte à 2012 avec le bronze
  • Les États-Unis n’ont plus gagné l’or depuis 2000.

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut