Relais 4x100m Hommes (Athlétisme JO 2024) : À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la course ?
On dit que le relais 4x100m montre la bonne santé d’un pays sur le sprint. Vendredi, quelle équipe sera la plus rapide au Stade de France ? À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder en direct la finale du relais 4x100m Hommes des Jeux Olympiques 2024 ? Voici toutes les informations dans notre article !
Toujours spectaculaire, le relais 4x100m hommes connaîtra son dénouement ce vendredi soir au Stade de France. L’Italie de Marcell Jacobs avait créé la sensation il y a 3 ans à Tokyo mais confirmer sera très difficile pour le relais italien face à la meute, avec en favori les États-Unis. Avec notamment Noah Lyles, les Américains sont les plus rapides, mais encore faudra-t-il ne pas faire de faute sur le passage du témoin, un problème bien souvent récurrent pour Team USA. La Jamaïque sera également à suivre de très près avec un relais homogène et solide qui pourrait bien aller la plus belle des médailles dans ces Jeux Olympiques, comme en 2012 et 2016. Attention également à la Grande-Bretagne, toujours présente lors des grands rendez-vous et qui proposera un relais qui voudra aller chercher la breloque. Une finale ouverte sur le papier où des surprises peuvent arriver lors de chaque passage de relais.
À quelle heure aura lieu le Relais 4x100m Hommes ?
La finale du Relais 4x100m Hommes de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 aura lieu à 19h47 au Stade de France.
Sur quelle chaîne TV regarder le Relais 4x100m Hommes?
Pour ne rien manquer de la finale du Relais 4x100m Hommes qui se disputera le vendredi 9 août, rendez-vous sur France 2 et Eurosport 1 qui diffuseront cette finale ainsi que l’intégralité des finales d’Athlétisme.
5 choses à savoir sur le Relais 4x100m Hommes
- L’Italie avait été championne olympique en 2021
- Les États-Unis sont champions du monde en titre
- Le record du monde est détenu par la Jamaïque en 37.04 sec
- La dernière médaille olympique française remonte à 2012 avec le bronze
- Les États-Unis n’ont plus gagné l’or depuis 2000.