Fernando Gaviria remporte au sprint la quatrième étape du Tour de San Juan

0
Ligue 1
La quatrième étape du 38e Tour de San Juan se déroulait entre San José de Jáchal et Villa San Agustín avec trois ascensions à gravir au milieu du parcours et 90 derniers kilomètres étaient en descente. Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) a remporté un deuxième bouquet sur la course Argentine par étapes.

 

D’abord, le peloton est resté groupé en début d’étape sur plus de 70 kilomètres. Lors du premier sprint intermédiaire, Zdenek Stybar est passé en tête devant Simon Pellaud.

Puis, une échappée de neuf coureurs s’est constituée mais le peloton a gardé ces attaquants avec une écart d’une minute.

Ensuite, lors de la première ascension, Robin Carpenter (Rally UHC Cycling) est passé en tête mais le peloton est déjà revenu sur eux à peine la deuxième ascension commencée à cause de l’équipe Medellin. La formation colombienne était obligé de rouler puisque Mattia Bais (Androni Giocattoli – Sidermec) a mis en danger le maillot de la montagne de Paredes.

Par la suite, Nicolas Paredes est venu renforcer son maillot de la montagne au sommet de la deuxième montée.

Alors que Guillaume Martin (Cofidis) en a profité pour grapiller un maximum de points lors de l’ultime montée du jour avec un Remco Evenepoel (Deceuninck Quick-Step) attentif.

Deux coureurs Robin Carpenter (Rally Cycling UHC) et Peio Goikoetxea Goiogana (Fundación – Orbea) ont réussi à fausser compagnie au peloton

Sous l’orage, le duo a été repris à moins de 3 kilomètres de l’arrivée par un peloton emmené par les équipiers de Fernando Gaviria (UAE Team Emirates).

Finalement, dans un sprint limpide, Fernando Gaviria s’est imposé devant le vainqueur de la première étape Rudy Barbier (Israel Start Up Nation). Alvaro Hodeg (Deceuninck Quick-Step) a complété le podium du jour devant Peter Sagan (Bora Hansgrohe). Le Colombien a glané ainsi son septième succès sur cette course.

Au classement général, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick-Step) a conservé son maillot blanc de leader pour 33 secondes puisqu’il a été chercher une petite seconde lors du premier sprint de la journée.

Demain, place à une journée de repos avant l’étape de montagne avec l’arrivée au sommet au Alto Colorado.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here