Sous pression, le Stade Rennais a corrigé ce dimanche Strasbourg au Roazhon Park (4-1). Un sursis pour son entraîneur Habib Beye grâce à la grande performance de son attaquant Esteban Lepaul.

Après six matchs sans victoire, le Stade Rennais s'est relancé avec la manière en dominant largement Strasbourg dans son antre du Roazhon Park (4-1), ce dimanche, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Dans une rencontre sous tension pour son coach Habib Beye, menacé par un limogeage en cas de nouvelle contre-performance, le club breton respire et peut remercier son attaquant Esteban Lepaul.

À lire aussi – Rennes : Un nouveau CV se libère pour remplacer Habib Beye

Aligné en pointe aux côtés de Mohamed Meïté, ce dernier ayant été préféré à Breel Embolo, l'ancien Angevin a signé un retentissant triplé (9e, 48e, 60e), le premier de sa carrière en Ligue 1. Une nouvelle fois très précis et réaliste devant la cage alsacienne avec 80 % de tentatives cadrées et 3 buts marqués en seulement 5 tirs, le numéro 9 rennais est irrésistible depuis son arrivée chez les Rouge et Noir, lesquels rappelons-le déboursaient 13,50 M€ pour s'attacher les services du successeur attendu d'Arnaud Kalimuendo, vendu à Nottingham Forest. Un gros investissement déjà largement bénéfique pour le SRFC.

Rennes : Lepaul plus décisif que Greenwood

Remplacé dans les dernières secondes par Habib Beye sous l'ovation du public rennais, Esteban Lepaul joue dans la cour des grands depuis le début de la saison 2025-2026. Avec ce triplé, l'Auxerrois porte son total à 7 buts en 9 rencontres avec le Stade Rennais. Et même à 8 buts en 11 matchs de championnat, Esteban Lepaul ayant marqué lors de la 1ère journée lorsqu'il défendait encore les couleurs du SCO, contre le Paris FC (1-0).

À lire aussi – Rennes : Pouille n’attend qu’un faux-pas d’Habib Beye pour introniser Laurent Blanc

2e meilleur buteur de la Ligue 1 derrière les 9 réalisations du Strasbourgeois Joaquin Panichelli, Esteban Lepaul peut aujourd'hui être considéré comme le meilleur attaquant du championnat de France. Une statistique va dans ce sens. Avec un total de 8 buts et 3 passes décisives soit une implication sur 11 buts, l'avant-centre du Stade Rennais est le joueur le plus décisif en Ligue 1 depuis l'ouverture de la saison 2025-2026. Esteban Lepaul fait mieux que l'attaquant anglais de l'Olympique de Marseille Mason Greenwood, 7 buts et 3 passes avec les Phocéens.