Le derby de samedi dernier sur la pelouse du FC Nantes (2-2) a laissé des traces à Rennes. Ainsi, le capitaine Valenton Rongier et le défenseur Alidu Seidu pourraient briller par leur absence à l'occasion de la réception du RC Lens ce week-end.

En menant 2 buts à 0 à La Beaujoire après 35 minutes de jeu, le Stade Rennais pensait sûrement s'offrir l'un des derbies de la Ligue 1 le week-end passé. Mais le FC Nantes n'a rien lâché, et a été récompensé en arrachant le point du match nul à la… 96e minute (2-2). Forcément frustrant pour les Rouge et Noir qui tenaient un succès forcément important pour la suite.

En prime, Habib Beye, l'entraîneur rennais, a perdu son capitaine, Valentin Rongier, ainsi qu'Alidu Seidu, passeur décisif sur le second but de son équipe signé Estéban Lepaul. Les deux joueurs, remplacés à la mi-temps, ont forcément manqué à leurs coéquipiers. En sera-t-il de même ce dimanche soir, au Roazhon Park, pour la réception d'un RC Lens forcément euphorique après sa large victoire dans un autre derby, du Nord celui-ci, contre le LOSC ?

À lire aussi – Mercato Rennes : 3 géants d’Europe susceptibles de faire exploser le phénomène Kader Meïté

Rongier quasi-forfait à Rennes, Seidu en protocole commotion

Ce mardi 23 septembre 2025, Ouest-France a fait le point sur les deux blessés du derby côté Stade Rennais. Et les nouvelles, sans être mauvaises, ne sont pas forcément réjouissantes. Ainsi, Valentin Rongier, le capitaine des Rouge et Noir, souffre dune petite lésion au niveau du mollet. Il ne devrait pas être absent très longtemps, mais son forfait pour le RC Lens est, hélas, en très bonne voie.

Concernant Alidu Seidu, la donne est différente. Ainsi, le défenseur central, titulaire dans le derby, est dans l'attente de son protocole commotion. En fonction des différents tests réalisés, il pourrait tenir sa place, ou non. S'il venait à ne pas pouvoir compter sur ses deux joueurs, Habib Beye fera-t-il confiance aux éléments entrés à la pause à Nantes, à savoir Lilian Brassier et Djaoui Cissé ? Hans Hateboer est aussi une option de choix sur le côté droit, en fonction du système choix par l'ancien joueur de l'OM.