Contre toute attente, Habib Beye est encore sur le banc de Rennes. Pour tenter d'aider l'entraineur du SRFC, la famille Pinault souhaite renforcer le staff du club breton.

Habib Beye a-t-il sauvé sa peau en écrasant Strasbourg ? Dimanche passé, les Rennais se sont imposés 4-1 grâce à un énorme Esteban Lepaul. En sursis depuis plusieurs semaines, l'entraineur breton s'est offert un vrai bol d'air. Non pas que le classement de Rennes soit incroyable.

A lire aussi : Rennes : Quentin Merlin perd bien du terrain aux yeux d’Habib Beye

Alors que le mercato du Stade Rennais oblige Beye à avoir des objectifs très élevés, force est de constater que la mayonnaise ne prend pas. Cependant, il est possible de regarder le verre à moitié vide, comme à moitié plein. Explications.

Habib Beye continue de gagner du temps au Stade Rennais

Certains observateurs prendront un malin plaisir à rappeler que le Stade Rennais n'a remporté que 2 matchs depuis le 14 septembre. Il est toutefois intéressant d'analyser que Rennes n'a perdu qu'1 seule rencontre depuis le 25 août, soit une série de 9 matchs pour 1 seule défaite.

A lire aussi : Rennes : Un nouveau CV se libère pour remplacer Habib Beye

Evidemment, le bilan du SRFC n'est pas parfait, puisque le club n'a pris que 15 points sur les 33 possibles. Mais l'Europe et la 6e place de Ligue 1 ne sont qu'à 5 unités. Alors, oui, le Stade Rennais a raté son début de saison. Mais il se pourrait bien que les candidats pour remplacer Habib Beye doivent encore patienter.

Plusieurs indices de satisfaction ressortent des dernières sorties de Rennes. Offensivement, le club progresse, et pourrait bien voir l'explosion du talent Kader Meïté. Ce dernier est d'ailleurs courtisé par plusieurs géants de Serie A. Mais alors, les dirigeants du SRFC veulent-ils toujours se séparer de leur entraîneur ?

Le clan Pinault tente le tout pour le tout

La réponse est non. Du moins pas pour l'instant. Alors qu'on pensait qu'il ne suffisait que d'un faux pas de Rennes pour que Beye saute et soit remplacé par Laurent Blanc, le vent semble avoir tourné en Bretagne. Selon Foot Mercato, la famille Pinault fait désormais front commun pour soutenir Habib Beye.

Le clan Pinault est même persuadé que leur coach peut être l'homme de la situation. Pour cela, les dirigeants rennais ont cependant l'intention d'épauler Habib Beye. Santi Aouna affirme que les actionnaires du SRFC veulent étoffer le staff de Beye.

Concrètement, 2 adjoints pourraient débarquer en Bretagne pour intégrer le bord du Stade Rennais. Ancien de la maison devenu assistant à Strasbourg, Mathieu Le Scornet devrait rejoindre le club en janvier prochain. L'autre arrivée concernerait le poste de Laurent Bessière.

A lire aussi : Rennes : Un nouveau CV se libère pour remplacer Habib Beye

Proche d'Arnaud Pouille, le responsable de la performance de Rennes pourrait bien être remplacé par Eric Blahic. Un nom bien connu du foot français, puisque l'entraîneur de 60 ans est actuellement l'adjoint de l'Equipe de France féminine. 2 CV taillés pour accompagner Habib Beye vers un seul et unique objectif : accrocher une qualification en Coupe d'Europe à l'issue de la saison 2025-2026.