Le SRFC a encore connu la victoire en Ligue 1. Large vainqueur de l’AS Monaco (4-1), Rennes peut remercier Habib Beye, finalement consolidé dans son fauteuil d’entraîneur.
Les choses vont vite dans le football. Très vite, même. Mi-octobre, Habib Beye était sur la sellette. Après avoir dépensé plus de 150M€ depuis janvier, les dirigeants du Stade Rennais ont envisagé de faire sauter l’entraineur breton. Arnaud Pouille n’attendait qu’un faux-pas pour licencier Beye. Oui, mais voilà.
A lire aussi : Mercato Rennes : Pourquoi Esteban Lepaul ne s’éternisera pas au SRFC
Rennes vient d’enchaîner 3 victoires consécutives face à Strasbourg, Paris FC et Monaco. Des succès qui replacent le SRFC dans la course à l’Europe. Mieux : ils confortent Habib Beye comme l’homme de la situation pour épouser au mieux le projet du club breton.
Le Stade Rennais, meilleure équipe face au Top 8 de Ligue 1 !
Depuis le début de saison, les coéquipiers d’Esteban Lepaul n’avaient pas affiché un joli visage contre les petits du championnat. Une claque reçue à Lorient, des nuls décevants contre Angers, Nantes, Le Havre, Toulouse et Auxerre : plus que jamais, Rennes semblait être le Robin des Bois de la Ligue 1.
A lire aussi : Top 10 des recrues les plus chères du Stade Rennais
Sauf qu’une autre statistique vient compenser le bilan d’Habib Beye sur ce début de saison 2025-2026. Avec un total de 4 victoires et 1 nul, le Stade Rennais est 1er sur les confrontations directes entre les membres du Top 8 en France !
Après avoir ramené le scalp des 2 Olympiques (1-0 contre l’OM, 3-1 contre l’OL), les hommes de Beye ont obtenu un nul contre Lens. Un résultat décevant à l’époque, puisque les Sang et Or avaient joué les 90 minutes en infériorité numérique. Sauf qu’aujourd’hui, cette égalité permet à Rennes d’être encore invaincu face aux poids lourds de la Ligue 1.
Habib Beye encore retenu comme le coach de la semaine
Ces dernières semaines, le SRFC a fait tomber Strasbourg et Monaco. 2 candidats directs pour la Coupe d’Europe. Aujourd’hui 6e de Ligue 1, Rennes peut à nouveau rêver de décrocher un billet pour la Ligue Europa. Surtout que le club breton possède tout simplement l’entraîneur le plus récompensé cette saison.
Ce week-end, Habib Beye a été nommé dans l’Equipe type de la 13e journée. C’est la 3e fois de la saison que l’entraineur de Rennes se voit être retenu pour son coaching gagnant (11e journée face à Strasbourg, 1ère journée contre l’OM). Bruno Genesio a été récompensé à 2 reprises, tandis que Luis Enrique n’a vu son nom être cité que lors de la 3e journée.
Seul Pierre Sage et le RC Lens font aussi bien (3 nominations dans l’Equipe type du journal sportif). Plus que jamais, Beye prouve combien il avait raison de ne pas se sentir en danger. Une bonne piqûre de rappel pour nous inciter à prendre du recul en jugeant un bilan de manière trop précoce.
Car aujourd’hui, le Stade Rennais est bien placé dans la course à l’Europe. Habib Beye voit émerger de nouvelles pépites, à l’image de Jérémy Jacquet. Une période faste pour le SRFC, qui va cependant devoir confirmer jusqu’au mercato hivernal. Bonne nouvelle : sur les 4 prochaines journées, Rennes affrontera le PSG et le LOSC. Des adversaires qui réussissent bien à l’équipe en forme du moment.