Rennes : coup de théâtre concernant l’avenir de Florian Maurice !
L'actualité du Stade Rennais est loin d'être un long fleuve tranquille. Quelques jours à peine après l'annonce du départ du coach Bruno Génésio, Rennes a tenté de convaincre son directeur technique, Florian Maurice, de rester au bercail cet hiver. L'intéressé vient de trancher !
Une trêve internationale plus que sportive pour Rennes
Décevant treizième de Ligue 1, mais bien parti dans sa campagne de Ligue Europa, le Stade Rennais espérait profiter de la trêve internationale de novembre pour oublier cette ultime défaite en date contre la lanterne rouge, l'Olympique Lyonnais, qui n'avait toujours pas gagné cette saison, faut-il le rappeler. Mais Bruno Génésio en a décidé autrement. En effet, le coach des Rogue et Noir, forcément fragilisé par les résultats, a décidé de claquer la porte. Dans la foulée, Rennes a validé le grand retour de Julien Stéphan aux affaires. La solution idoine pour les pensionnaires du Roazhon Park ? En tout cas, ce départ de Génésio aurait pu en entraîner un autre, de taille. Ainsi, Florian Maurice, échaudé de ne pas avoir été consulté lors de la nomination de Stéphan, avait menacé de quitter le navire en début de semaine. Avant de se raviser.
Florian Maurice scelle son avenir avec les Rouge et Noir
“Après une courte période de réflexion, Florian Maurice a confirmé sa volonté de poursuivre ses fonctions de Directeur technique auprès du Stade Rennais F.C., en accord avec la direction générale du club et son actionnaire.” Tel est le bref communiqué publié par le club de Rennes ce jeudi 23 novembre 2023. Pourtant, on le disait, la tendance était à un départ, il y a peu, le président Olivier Cloarec ayant même confirmé cette tendance.
Après une courte période de réflexion, Florian Maurice a confirmé sa volonté de poursuivre ses fonctions de Directeur technique auprès du Stade Rennais F.C., en accord avec la direction générale du club et son actionnaire. 🤝
Les mots d'Olivier Cloarec ⤵️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 23, 2023
L'intéressé a d'ailleurs précisé : “Je renouvelle ma totale confiance en Florian. Son attachement à l’équipe du Stade Rennais F.C. et sa contribution au projet du club sont très forts. Nous avons mis en place beaucoup de choses dans l’ensemble du secteur sportif depuis son arrivée. (…) Aujourd’hui, l’urgence est de redresser les résultats du club en championnat et d’apporter tout le soutien nécessaire à Julien Stéphan, entraîneur que Florian connaît bien et avec lequel il a déjà collaboré. Je sais pouvoir compter sur les qualités et l’engagement de chacun de nos joueurs et de l’ensemble du staff pour y parvenir.” De quoi clore le sujet pour repartir de l'avant dès dimanche face à Reims ?