Football

Rennes : Genesio parti, Julien Stéphan est-il la meilleure solution ?

Alors que le départ de Bruno Genesio du club breton est désormais officiel, c'est l'ancien entraîneur rennais Julien Stephan qui le remplacera sur le banc selon RMC Sport. Deux ans et demi après sa démission du banc du Stade Rennais, le tacticien français revient pour tenter de relancer le club en championnat.

Un retour gagnant ?

Il était adoré des supporters avant son départ et son retour devrait faire plaisir à un grand nombre des fans rennais. Alors que Bruno Genesio a décidé de s'en aller, malgré la confiance des têtes pensantes du club en lui et c'est Julien Stephan qui devrait prendre la suite du coaching pour la fin de saison. Les raisons du départ de Genesio sont multiples : mercato et staff jugés insuffisants, résultats en berne, isolement vis-à-vis de ses proches. Le désormais ex-coach de Rennes devrait négocier avec le club pour ne pas partir sous licenciement mais bien à l'amiable.

Le choix logique pour le Stade Rennais

Et si le nom de Rémi Garde a été évoqué à quelques reprises pour devenir le nouvel entraîneur du Stade Rennais, c'est Julien Stéphan qui prendra la relève. Après avoir remporté la Coupe de France avec Rennes en 2019 puis après avoir réalisé une très bonne première saison sur le banc du Racing Club de Strasbourg, Julien Stéphan était sans club depuis janvier. Après la trêve internationale, il reprendra les rênes des rouges et noirs. Il effectue son grand retour dans le club qui l'a lancé dans le niveau professionnel.

Lors d'un passage dans une émission en juin dernier, Julien Stéphan avait notamment déclaré vouloir “rebondir dans une équipe jouant le premier tiers du classement”. Avec une actuelle 13ème place et cinq matchs consécutifs sans victoires, il y'a du boulot à Rennes. Cependant, le club fait bonne figure en Europa League et est actuellement premier de son groupe et en proie à la qualification.

Dernières publications

En haut