Ligue 1

Rennes : “Je suis le premier responsable”, Génésio dans la tourmente

Battu sur la pelouse du FC Lorient ce dimanche 22 octobre, le Stade Rennais doit se ressaisir. Son entraîneur, Bruno Génésio se dit prêt à assumer ses choix. Une question se pose, le français est-il encore l'homme de la situation du côté de la Bretagne.

Rennes : “Certains fondamentaux à respecter”, Bruno Génésio fait les comptes après la défaite

Actuel 9è de Ligue 1 Uber Eats, le Stade Rennais connaît un début de saison compliqué. Tout était bien parti pour les Bretons. Avec une victoire d'entrée contre Metz (5-1), on s'attendait à un Rennes dominateur. Après 9 rencontres, il n'en ai rien et le doute s'installe sérieusement chez les observateurs. Avec un mercato très ambitieux avec les arrivées d'Enzo Le Fée, Ludovic Blas ou encore Matić, Bruno Génésio dispose d'un effectif de qualité. Avec 11 points en 9 matchs, le Stade Rennais n'est pas au niveau de ses ambitions. Avec seulement 2 victoires, le bilan est inquiétant.

Défait sur la pelouse de Lorient ce dimanche 22 octobre, Bruno Génésio a fait preuve de discernement lors de son interview d'après-match. Le coach rennais est tout d'abord revenu sur les deux buts encaissés. Deux buts offerts aux Lorientais suite à des erreurs de la défense rennaise “Dans le football, il y a certains fondamentaux à respecter” s'est exprimé le coach breton. L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais note la bonne première période des siens “C’est vrai qu’on a fait, surtout en première période, beaucoup de très bonnes choses” ou les Rennais sont revenus au score (1-1) par l'intermédiaire de Ludovic Blas. Malheureusement les erreurs qui sont jugées “impardonnables” par Génésio ont coûté la victoire au Stade Rennais.

Bruno Génésio se dit “le premier responsable”, un avenir incertain pour le coach rennais

Bruno Génésio est installé sur le banc rennais depuis 2021. Avec plusieurs belles saisons en Bretagne, certains observateurs s'interrogent sur l'avenir du français sur le banc breton. Avec un mercato toujours plus ambitieux, il semble clair que le Stade Rennais ne parviendra pas à atteindre la Ligue des Champions à l'issue de la saison. Rennes ne parvient pas à surmonter son plafond de verre. Installé régulièrement dans le top 5 de Ligue 1, les Rouges et Noir ne parviennent pas à accrocher le podium. Bruno Génésio se dit prêt à prendre ses responsabilités “Il n’est pas question de se déresponsabiliser“.

Coup de communication ou non, il semble prendre le poids de la défaite sur ses épaules “Je suis le premier responsable, je fais les choix“. L'ancien de l'Olympique Lyonnais laisse planer le doute quant-à son avenir “Ce que je peux vous dire, c’est que je prendrai les décisions qu’il faut pour qu’on se relève“. Se voit-il encore sur le long terme sur le banc rennais ou bien sent-il que la fin de l'aventure rennaise approche. Quoi qu'il en soit, le Stade Rennais doit se ressaisir rapidement. Les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud affrontent le Pana dans le cadre de l'Europa League.

https://twitter.com/PVSportFR/status/1716083570790264896

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut