Rennes – Marseille : La Bretagne, ça y gagne ?

1
Ligue 1

Après une longue trêve hivernale, voilà enfin le retour de la Ligue 1. Focus sur le match du soir qui oppose Rennes et Marseille. 

Rennes – Marseille : Un duel sur le podium

À mi-parcours, les olympiens sont deuxièmes du championnat alors que les rennais complètent le podium. Seulement 5 points séparent les deux formations mais Rennes a un match en retard. L’enjeu est donc de taille car si les rennais battent les phocéens ce soir, ils auront l’opportunité de les dépasser par la suite.

Les compositions probables

Pour cette rencontre, le seul absent du côté olympien est Sakai. Le latéral, suspendu après un rouge en Coupe de France, sera remplacé par Sarr en défense. Et c’est donc Radonjic, l’un des hommes en forme de l’effectif qui récupère une place sur le front droit de l’attaque phocéenne.

Concernant les locaux, Grenier est forfait, il devrait être remplacé par Bourigeaud dans le 4-4-2 rennais. Un doute persiste pour l’aile gauche entre Léa-Siliki et Flavien Tait. Pour le reste, on ne peut faire plus classique à Rennes.

Les joueurs clés

Même si ça semble aller mieux, la défense de l’OM dispose de quelques incertitudes et ce n’est pas le match face à Trélissac qui va rassurer les olympiens. Le duo NiangHunou de par son explosivité et son efficacité devra peser afin de faire la différence ce soir. Les dernières confrontations face à l’OM réussissent souvent à Niang et ses coéquipiers.

Pour Marseille, il va falloir se reprendre après le match poussif en Coupe de France. Néanmoins, cette rencontre ne doit pas effacer les bonnes performances de l’OM d’octobre à décembre 2019. Les joueurs de Villas-Boas doivent s’en inspirer pour continuer à gagner. Maître à jouer de l’équipe et sauveur face à Trélissac, Payet sera de nouveau attendu. Enfin, Benedetto qui marque souvent à l’extérieur sera lui aussi scruté. Ce soir, place à l’attaque !

C’est devenu une habitude, les matchs entre Rennes et Marseille sont souvent très prolifiques. On espère que la rencontre de ce soir ne dérogera pas à la règle. Quant à nous, on se retrouve après le match pour les notes, toujours sur WeSportFR

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here