Rennes – Montpellier (5-0) : une pluie de buts au Roazhon Park

0
Crédits : Damien Meyer / AFP
Ligue 1

Le Stade Rennais recevait le Montpellier Hérault dans le cadre de la 28ème journée de la Ligue 1 Conforama. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire écrasante des Bretons 5 buts à 0, grâce à des réalisations de Maouassa (9′), Tait (68′), Del Castillo (73′ s.p.) et un doublé de Hunou (28′, 87′ s.p.).

Les notes de Rennes :

E. Mendy (6) : Le gardien des Lions a du passer une soirée assez calme, ne bloquant qu’un tir cadré de Montpellier…

H. Traoré (6) : L’international malien a fait beaucoup de mal au flanc gauche pailladin par ses courses répétées et ses combinaisons avec Adrien Hunou.

D. Da Silva et J. Gnagnon (6) : La charnière centrale n’a pas été inquiétée par une doublette offensive transparente…

F. Maouassa (7) : Un des artisans de la rencontre, accompagnant Flavien Tait sur le côté gauche tout au long de la rencontre. Il ouvre le score à l’entame du match sur une frappe lumineuse au premier poteau.

S. Nzonzi (7) : Encore une fois impérial dans l’entrejeu, le champion du monde va provoquer un sacré mal de tête à Didier Deschamps pour le groupe de l’Euro 2020…

E. Camavinga (8, homme du match) : L’international espoirs a été omniprésent sur le terrain, avec un volume de jeu impressionnant et très peu de ballons perdus. Son bon sens d’orientation du jeu lui permet de délivrer une passe décisive à Tait pour le troisième but.

J. Lea Siliki (6) : Positionné dans un milieu à 3, le joueur de 23 ans est à l’origine du deuxième but sur une déviation intelligente sur Flavien Tait, passeur décisif. Il est remplacé par Benjamin Bourigeaud, qui provoque le pénalty du quatrième but.

F. Tait (7) : Il s’est baladé sur son couloir. Une bonne performance récompensée par un superbe but en seconde période.

A. Hunou (8) : Malgré son gabarit inférieur à la défense montpelliéraine, sa bonne entente avec les ailiers ont fait subir un calvaire à l’arrière-garde de Montpellier.

R. Del Castillo (7) : L’ancien nîmois a été dangereux à de nombreuses reprises, se procurant plusieurs occasions lors du second acte. Il marque sur pénalty, scellant le sort de la rencontre à vingt minutes de la fin du match.

Les notes de Montpellier :

G. Rulli (5) : Le gardien prêté par la Real Sociedad n’a pas pu stopper tous les assauts adverses…

P. Mendes (3) : De retour de blessure, l’ancien Rennais a du mal à reprendre ses repères, avec des anticipations

V. Hilton (4) : L’âge s’est vraiment fait sentir dans cette rencontre, beaucoup trop lent sur les attaques vives des Rouge et Noir…

D. Congré (3) : Il a été bousculé lors de la première période par les nombreux assauts rennais. Il sort à la pause, remplacé par Junior Sambia, qui a laissé gentiment son côté droit ouvert aux Rennais.

T. Vargas (4) : Pour sa deuxième titularisation de sa carrière en pro, le joueur formé à Grammont n’a pas réussi à enchaîner après sa bonne prestation face à Strasbourg.

D. Le Tallec (3) : Repositionné au milieu de terrain, le frère d’Anthony n’a été présent que sur la feuille de match.

T. Savanier (5) : Le Verratti de la Camargue était beaucoup trop loin des attaquants aujourd’hui, les Rennais ayant compris qu’il était le réel danger adverse.

M. Ristic (3) : Comme son compère en défense à gauche Congré, l’international serbe a été la victime préférée d’Hamari Traoré et Romain Del Castillo.

F. Mollet (4) : Essayant de se placer entre les lignes puis de reculer pour toucher plus de ballons, le milieu a été malheureusement inoffensif.

A. Delort et G. Laborde (3) : Les deux attaquants de pressing (Football Manager, tu connais) n’ont pas touché un seul ballon dans la surface. Enfin si, une transversale sur une tête de Laborde en 1ère période, mais sinon plus rien…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here