Rennes – Nantes : Plutôt galette ou saucisse ?
Après s'être difficilement qualifié mardi soir à Angers pour les quarts de finale de Coupe de France où ils se déplaceront à Bonal pour y affronter Belfort, les Rennais reçoivent ce soir des Nantais motivés après la défaite face à Bordeaux.
Le contexte
Choc de haut de tableau. Rennes est troisième avec 37 points, Nantes figure 3 places et 5 points derrière. Les Rennais restent sur de timides performances, un nul en championnat contre Nice et une performance face à Angers qui a frôlé la correctionnelle. De l'autre côté, Nantes n'y arrive plus .. à domicile où les Nantais n'ont pas gagné depuis le 8 décembre. Ils sont en revanche invaincus et gagnants à chaque déplacement depuis le 4 décembre et le déplacement au Parc. Les Nantais vont-ils se ressourcer à Rennes alors ?
De grosses absences
Le souci pour Nantes, c'est que les absences importantes commencent à se multiplier. Si Coco et Fabio sont éloignés des terrains depuis quelques semaines, les Nantais ont perdu leur charnière centrale puisque Nicolas Pallois et Andrei Girotto sont tous les deux absents. De quoi profiter à des Rennais dont l'attaque s'est montrée particulièrement incisive ce mardi, de quoi leur donner de bonnes idées.
Notre avis
Nous devrions assister à une rencontre animée et plaisante entre deux formations coachées par des coachs qui prône une idée de football plutôt cohérente, et c'est rare en Ligue 1. La fatigue des Rennais devrait permettre aux Nantais de pouvoir trouver les filets… mais peut être parce qu'ils mèneront. Je vois une victoire 2-1 des Rennais à domicile pour conforter leur troisième place et enfoncer des Nantais qui vont vite devoir trouver des solutions.
Rennes – Nantes est à suivre à 20h45 sur Canal + Sport.