Le Stade Rennais affronte Toulouse ce mercredi 29 octobre. Un déplacement risqué pour Habib Beye, qui joue sa place sur le banc du SRFC. A moins que les jeux soient déjà faits concernant le futur coach choisi par Arnaud Pouille.

Habib Beye va-t-il vivre sa dernière soirée en tant qu'entraineur de Rennes ? Débarqué en janvier dernier pour remplacer Jorge Sampaoli, le coach de 48 ans peine à imposer ses idées en Bretagne. En 24 rencontres, Beye n'a remporté que 10 matchs, pour 5 nuls et 9 défaites.

Toulouse – Stade Rennais : la victoire ou la porte pour Habib Beye !

Un bilan décevant, d'autant plus que le mercato de Rennes a déboursé prêt de 150M€ depuis qu'Habib Beye entraîne les Rouge et Noir. 10e de Ligue 1 après 9 journées, le Stade Rennais n'a plus le droit à l'erreur. Faute de quoi, Beye pourrait bien être remplacé par un nouveau coach.

A lire aussi : Stade Rennais : Le bilan terrible des hommes d’Habib Beye face aux petits de Ligue 1

Il faut dire que la liste des candidats pour entrainer Rennes est longue. Club candidat à l'Europe et aux moyens importants, le SRFC attire plusieurs noms au CV à rallonge. Arnaud Pouille a ainsi l'embarras du choix. Ces derniers jours, le nom de Franck Haise était en pole position pour prendre la succession de Beye.

Tout ceci est évidemment hypothétique, puisque la direction rennaise n'a pas encore pris sa décision quant à l'avenir de son entraîneur. Une chose est sûre : tout autre résultat qu'une victoire face au TFC engendrerait la chute d'Habib Beye.

Un 4e club de Ligue 1 pour Laurent Blanc ?

Et si ce scénario était celui espéré par Pouille, qui n'attend qu'une chose : introniser un nom bien connu de la Ligue 1 ? Menacé depuis la réunion de crise des leaders du SRFC, Habib Beye pourrait être remplacé par Laurent Blanc.

Selon l'insider Jonathan35001, les responsables de Rennes sont en discussions avancées avec le champion du monde 98. Sans poste depuis son licenciement d'Al-Ittihad, Blanc était l'un des profils surveillés par le Paris FC en cas d'échec de Stéphane Gilli.

Depuis 2007, Laurent Blanc a entrainé les Girondins de Bordeaux, le PSG et l'OL en France, décrochant au passage 4 titres de champion de Ligue 1 ainsi que 8 Coupes nationales. Un palmarès qui fait rêver Arnaud Pouille, bien décidé à en finir avec Habib Beye. Dès le coup de sifflet du match Toulouse – Rennes ?