Demain mercredi, Habib Beye, le coach du Stade Rennais, jouera une grande partie de son avenir sur le banc breton. Une nouvelle défaite pourrait précipiter sa chute… et l’arrivée de Franck Haise pour lui succéder ?
En ce milieu de semaine va se disputer la 10e journée de Ligue 1. La rencontre la plus suivie ne sera pas forcément celle du PSG ou de l’OM. Mais bel et bien un Toulouse – Rennes. En effet, Habib Beye, l’entraîneur du Stade Rennais, sera très probablement démis de ses fonctions encas de nouveau résultat négatif du côté du Stadium. Le cas échéant, qui pour le remplacer d’ici la réception de Strasbourg, dimanche prochain ?
Plusieurs pistes ont émergé, de Laurent Blanc à Wilfried Nancy, en passant par Philippe Clement. Mais au moment où l’on écrit ces quelques lignes, une tendance forte ne se dégage pas vraiment. Du moins, pas encore. Et si les dirigeants rennais surprenaient tout leur monde en recrutant… Franck Haise, actuellement en poste à Nice ?
À lire aussi – Stade Rennais : Le bilan terrible des hommes d’Habib Beye face aux petits de Ligue 1
Franck Haise, un proche d’Arnaud Pouille
Comme le Stade Rennais, l’OGC Nice ne réalise pas le début de saison escompté. Si le succès ramené du Roazhon Park a fait du bien, les Aiglons ne sont que huitièmes de Ligue 1. Sans oublier leur piteuse campagne européenne. De quoi fragiliser la position de l’entraîneur azuréen, Franck Haise.
Un coach qui ne débarquerait clairement pas en terre inconnue à Rennes, alors qu’il noue des liens privilégiés avec Arnaud Pouille, directeur exécutif du club breton. Nul doute que ce dernier, lui aussi sur la sellette, apprécierait de retravailler avec Haise, comme à la belle époque du RC Lens.
À lire aussi – ASSE, Rennes… Top 15 des propriétaires les plus riches du football français
Une colonie d’anciens du RC Lens à Rennes
En parlant des Sang et Or, ne perdons pas de vue que Seko Fofana, Brice Samba ou encore Przemyslaw Frankowski ont tous été sous les ordres de Franck Haise au RC Lens. Et que la signature du natif de Mont-Saint-Aignan pourrait décupler la motivation des différents intéressés.
Bien évidemment, il y a énormément de paramètres à prendre en compte. Habib Beye est toujours l’entraîneur du Stade Rennes. Franck Haise, toujours celui de l’OGC Nice. Et quelques successeurs potentiels de l’ancien Marseillais présentent l’avantage d’être libres. Néanmoins, il s’agit d’un scénario, aussi improbable soit-il, à ne pas totalement écarter.