Rennes – PSG ( 2-2, 6-5 tab ), les notes du match

Ce soir avait lieu la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais dans le stade de France, l’enceinte qui accueille les finales de cette compétition nationale depuis des décennies déjà. Au terme d’un match très agréable à regarder, ce sont les hommes de Julien Stephan qui repartent avec le trophée après une victoire dans la cruelle séance des tirs au but. Alors entre surprises et déceptions, les notes de ce Rennes – PSG, c’est ici.

Les notes des Rennais :

Koubek (8): Un vrai mur de béton armé ! Malgré deux buts encaissés en première mi-temps, il réalise de magnifiques parades. Ses coéquipiers peuvent le remercier. Il n’a arrêté aucun tir au but, mais ce n’est qu’un détail.

Traoré (6) :A réalisé un bon match en défendant bien sur les ogres parisiens. Il mérite sa place au sein de l’équipe. De belles interventions devant les attaquants parisiens.

Mexer (7) : Met le feu au stade de France en marquant le but de l’égalisation. En plus d’être buteur, il est efficace en défense.

Da Silva (6) : Cela peut arriver de faire des erreurs, mais avec des défenseurs comme ça, pas grand chose à craindre.

Bensebaini (5) : A réussi à énerver Neymar, c’est déjà pas mal. Sinon un match solide de Bensebaini. Un beau tir au but petit filet.

Sarr (4) : Les parisiens allaient un peu trop vite pour lui, en effet Sarr va trop vite pour lui. Un sacré concurrent à Neymar

André (6) : André a bien aidé son équipe, que ce soit offensivement ou défensivement. Cela peut le rassurer après des récentes prestations moyennes en Ligue .

Grenier (3) : L’ancien joueur de Guingamp a laissé ses affaires dans son grenier. Trop peu présent dans l’entre-jeu Rennais, il pouvait faire mieux pour une finale de Coupe de France. Bon, il marque son penalty, c’est déjà ça.

Bourigeaud (6) : Il a du prendre un sacré plaisir à balancer Neymar durant ce match. Le bourrin par excellence. En plus de ça, il réalise un bon match. Remplacé à la 105e minute par Siliki. Il a fusillé Areola dans la séance des TAB.

Niang (5): A touché le poteau juste avant la mi-temps. Tantôt efficace, tantôt transparent, il réalise globalement une bonne prestation. Il marque son tir au but. N’a pas tremblé sur son tir au but.

Ben Arfa (5): A semé la zizanie dans la défense parisienne, mais a aussi perdu des ballons importants dans la zone de vérité. Réalise un contre-pied parfait lors de la séance des tirs au but.

Les notes des Parisiens :

Areola (5) : Ne peut pas grand chose sur le but de son défenseur. Quelques beaux arrêts à noter. Sinon, il touche peu de ballon, comme à son habitude. Le poste de gardien au PSG, ça doit parfois être ennuyeux. N’a pas été décisif lors des tirs au but.

Dagba (6) : Le nouveau chouchou de Tuchel a plutôt fait un bon match. On peux même le renommer Colin Daghaut. Remplacé par Diaby à la 105e minute. Ce dernier a fait les frais de l’expulsion de Mbappé en se faisant remplacer par Nkunku. Il a malheureusement manqué son penalty et offert la victoire aux rennais.

Marquinhos (6):  Le capitaine parisien était un peu moins performant ce soir. Un match correct cependant, toujours là pour rassurer ses partenaires.

Kimpembe (3) : Il a réussi à marquer un but, mais il s’est trompé de cage et a redonné de l’espoir aux Rennais. Visiblement, le Maestro s’est trompé de partition.

Bernat  (6): Un latéral très offensif qui a fait mal à la défense rennaise. Il peut en vouloir à ses attaquants de ne pas s’être montrés plus disponibles. Marque lui aussi son tir au but.

Di Maria (4) : Peu trouvé par ses coéquipiers, il est logiquement remplacé par Paredes (74′). Ce dernier transforme son penalty.

Draxler (4) : L’allemand n’a pas pu exprimer ses talents techniques. Un atout de moins pour Paris. Remplacé par le Matador Edinson Cavani pour les prolongations. Ce dernier a d’ailleurs transformé mon tir au but.

Alves (7): A fusillé Koubek sur l’ouverture du score. Un vrai plus offensif dans l’attaque parisienne. Il peut facilement faire un marathon tant il court dans un match. En plus, il marque son tir au but.

Verratti (6) : A récupéré un nombre incalculable de ballons. Très précieux dans le milieu parisien. S’il Marco des buts, ça serait le joueur le plus complet de la planète.

Neymar (5) : Un beau lob pour le deuxième but de son équipe. Cependant, il a repris ses mauvaises habitudes à se rouler pour pas grand chose. Une deuxième mi-temps où il a été transparent. Un beau contre-pied dans la séance décisive.

Mbappé (2) : Après un match dantesque contre Monaco, Mbappé s’est fait discret. Pas de but pour lui, ça doit lui faire bizarre. Très logiquement exclu à la 118e minute après un attentat sur Da Silva. Il n’a servi à rien et a pénalisé son équipe.

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Commentaires

Poster un commentaire

at ultricies adipiscing consectetur id ut Praesent luctus venenatis