Le Stade Rennais affronte Strasbourg ce dimanche 2 novembre. Un rendez-vous crucial pour Habib Beye, qui pourrait bien vivre sa dernière sur le banc du club breton.
Cela fait déjà plusieurs semaines que l'on se répète. Pourtant, il va bien y avoir un jour où Habib Beye aura utilisé tous ses jokers. 10e de Ligue 1 après 10 journées, Rennes ne parvient pas à décoller cette saison. Cela va désormais faire 6 matchs que le SRFC n'a plus connu la victoire.
A lire aussi : Stade Rennais : Le bilan terrible des hommes d’Habib Beye face aux petits de Ligue 1
Stade Rennais – Strasbourg : le match de la dernière chance pour Beye
On pensait d'ailleurs qu'Arnaud Pouille prendrait une décision en cas d'échec contre Toulouse. Mais non. Habib Beye est toujours en place, et conserve son rôle d'entraîneur malgré un vestiaire en décomposition et des résultats en berne. Evidemment, les dirigeants bretons seront de moins en moins patients.
Il se pourrait d'ailleurs que Beye soit licencié dimanche soir si Rennes ne parvient pas à gagner contre le RCSA. Un challenge bien compliqué, alors que le club strasbourgeois occupe la 4e place du championnat et brille sur ce début de saison.
A lire aussi : ASSE, Rennes… Top 15 des propriétaires les plus riches du football français
Pour succéder à Habib Beye, plusieurs noms circulent depuis quelques semaines. Laurent Blanc semblait être en pole position. Le profil de Franck Haise a aussi tout pour plaire en Bretagne. Mais un autre entraîneur bien connu du football français pourrait venir déposer son CV sur le bureau du Stade Rennais.
Patrick Vieira peut-il retrouver un nouveau club de Ligue 1 ?
La nouvelle est tombée : Patrick Vieira n'est plus l'entraîneur du Genoa. Dernier de Serie A, le club italien a décidé de se séparer du champion du monde 98. Un coup dur pour l'ancien Gunner, qui reste sur 5 échecs (New York, Nice, Crystal Palace et Strasbourg).
Après avoir été viré de chez les Eagles, le Français avait bien tenté de relancer sa carrière en Ligue 1. Malheureusement, son bilan au RCSA n'était pas incroyable (34% de victoire pour 39,5% de défaite). Difficile donc d'imaginer le Stade Rennais se pencher sur le CV de Patrick Vieira pour remplacer Habib Beye.
Mais qui sait : Arnaud Pouille a fixé sa condition, à savoir celle de recruter un entraîneur français et qui connait très bien la Ligue 1. Au total, Vieira a dirigé 127 matchs dans le championnat de France.
Et mieux : l'ex milieu d'Arsenal est libre depuis son départ de Gênes. De quoi faire réfléchir les dirigeants rennais. Car en cas de défaite du SRFC face à Strasbourg, il faudra bien prendre une décision quant à l'avenir de Beye. Alors autant y réfléchir dès maintenant !