Euro

République tchèque – Turquie : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder l’événement ?

À la lutte pour la deuxième place du groupe F, la République tchèque et la Turquie se font face mercredi soir dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de l'Euro 2024. La victoire est impérative pour les Tchèques, alors que les Turcs pourraient se contenter d'un nul.

Début de tournoi amer pour la République tchèque. Battus par le Portugal dans le temps additionnel alors qu'ils avaient ouvert le score (1-2), les Tchèques ont ensuite concédé le nul contre la Géorgie (1-1) au terme d'une rencontre qui aurait pu pencher d'un côté ou de l'autre. Quart de finaliste il y a trois ans, la Tchéquie ne compte donc qu'un point au compteur et doit absolument s'imposer pour rester en vie dans la compétition. Il faudra pour cela se montrer plus réaliste, les Tchèques ayant notamment généré beaucoup d'occasions contre la Géorgie (3,09 xG) sans réussir à faire la différence plus d'une fois.

En face, la Turquie n'a pas vraiment rassuré non plus. Après une victoire poussive contre la Géorgie (3-1), qui aurait pu aboutir sur un match nul si les Géorgiens s'étaient montrés plus réalistes, la sélection entraînée par Vincenzo Montella a coulé face au Portugal (3-0). Privés de leur joyau Arda Güler, diminué physiquement, pendant une partie de ce dernier match, les Turcs auront besoin de lui à 100% pour espérer décrocher une première qualification pour la phase finale depuis 2008.

République Tchèque
26/06/24 - 21:00

Terminé

1

-

2

Turquie

République Tchèque - Turquie

Euro 2024 - Volksparkstadion

3è Tour

À quelle heure aura lieu la rencontre République tchèque – Turquie ?

La rencontre de la troisième journée de phase de poules de l'Euro 2024 entre la République tchèque et la Turquie a lieu ce mercredi 26 juin au Volksparkstadion (Hambourg). Le coup d'envoi sera donné à 21h00.

Sur quelle chaîne TV regarder le match République tchèque – Turquie ?

Le match de l'Euro 2024 opposant, dans le cadre de la troisième journée de phase de poules, la République tchèque à la Turquie, sera diffusé sur beIN Sports, qui possède l'intégralité des droits de la compétition. La rencontre sera à suivre sur beINSports 2.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 29€/mois au lieu de 34€/mois 
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Les compos probables du match République tchèque – Turquie

La compo probable de la République tchèque : Stanek – Holes, Hranac, Krejci – Coufal, Provod, Soucek, Jurasek – Cerny, Chytil, Hlozek

La compo probable de la Turquie : Günok – Muldur, Akaydin, Demiral, Kadioglu – Ayhan, Calhanoglu – Guler, Kokcu, Yildiz – Yilmaz

5 choses à savoir sur la rencontre République tchèque – Turquie

  • Contraint de quitter la pelouse contre la Géorgie, le Ttchèque Patrik Schick est forfait pour cette rencontre. Le meilleur buteur du dernier Euro est touché au mollet droit.
  • Laissé au repos contre le Portugal à cause d'une petite blessure, Mert Günok devrait retrouver sa place dans le but turc. Le portier du Besiktas remplacerait Altay Bayindir, en grande difficulté face aux Portugais.
  • Suspendu, Abdulkerim Bardakci devrait être remplacé par Merih Demiral au sein de la charnière centrale de la Turquie.
  • La Turquie a remporté les trois dernières confrontations entre les deux équipes, à chaque fois en marquant deux buts. Dernier succès en date à l'automne 2022, en match amical (2-1).
  • Depuis 1996, la République tchèque a participé à toutes les éditions de l'Euro. Bilan : une qualification pour la phase à élimination directe une fois sur deux. Une statistique qui devrait donner confiance à la Turquie, les Tchèques ayant été jusqu'en quart de finale lors du dernier Euro.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut