Roland-Garros

Résultat Roland Garros 29 mai 2022

Rafael Nadal Roland Garros

La 8ème journée du tournoi de Roland Garros démarre avec les premières affiches des 1/8ème de finale. 4 matchs étaient au programme. De Novak Djokovic à Alexander Zverev en passant par Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, les stars du tennis étaient au rendez-vous. Pour vous raconter cette journée, voici les principaux résultats.

 

Le très alléchant Nadal vs Auger-Alliassime

 

L’affiche Rafael Nadal vs Félix Auger-Alliassime est des plus alléchantes de cette journée. Et on ne s’y est pas trompés de suivre ce match pour vous. Dans une rencontre qui est allée jusqu’à l’ultime set pour connaître son dénouement. Sur le court Philippe-Chatrier, Rafael Nadal a disposé de son adversaire du jour en 5 manches pour une durée de jeu de 4h 21’.

 

Au premier set, le Canadien prend vite le large et distance l’Espagnol avec un score de 5-1. Le Majorquin revient à 5-2 puis 5-3 et finit par concéder la manche sur le score de 3-6. À la deuxième manche, Nadal retrouve un peu d’allant et inflige à Alliassime un score de 6-3. À ce moment, on se dit que la tâche allait devenir compliquée pour le Canadien. Et le troisième set fut un peu à l’image du précédent, et il finit par être remporté par Nadal sur le score de 6-2.

 

Au quatrième set, le Canadien se réveille et inflige à Nadal un score de 4-1. L’Espagnol marque et va à 4-2. Ensuite, Félix Auger-Alliassime passe à 5-2. Puis au tour de Nadal de mettre un troisième jeu et revenir à 5-3. Enfin, le Nord-Américain remporte son jeu et conclut le set à 6-3. À 2 sets partout, la 5ème manche est inévitable. Le match devient corsé et le Majorquin passe à l’attaque et finit par remporter le match en 4h 21 minutes de jeu.

 

Les autres résultats du jour (29 mai)

 

Novak Djokovic (3-0) Diego Schwartzman
Alexander Zverev (3-0) Zapata Miralles B.

En attendant le match de Carlos Alcaraz face à Khachanov, voici les résultats de la 8ème journée de Roland Garros.

 

Dernières publications

En haut