Qui dit deuxième semaine dit quart de finale à Roland Garros ! De belles rencontres étaient au programme ce lundi 5 juin. Retrouvez ici l'intégralité des résultats de cette journée.

Rune – Cerundolo : la journée marathon

Il aura fallu près de 4h pour que le danois Holger Rune vienne à bout de Francesco Cerundolo. Après un combat acharné en 5 sets, la tête de série n°6 pouvait célébrer sa victoire. Les deux joueurs ont frappé coup sur coup sans en retenir un seul. Auteur de nombreuses fautes directes (73), Holger Rune a douté, au point de sombrer dans le 4ème set (1-6).

Bousculé, repoussé dans ses retranchements, Rune a réussi a se montrer extrêmement solide mentalement en remportant le super-tie break de la manche ultime. Il sera opposé à Casper Ruud dans ce qui pourrait être un des grands choc de ce Roland Garros 2023. L'an dernier, ce même quart de finale avait été l'objet d'énormes tensions entre les deux joueurs scandinaves.

Résultat Roland Garros – Tableau Homme (8ème de finale)

TÊTES DE SÉRIE

  • H.Rune (6) bat F.Cerundolo – 7⁷-6³, 3-6, 6-4, 1-6, 7¹⁰-6⁷
  • C.Ruud (4) bat N.Jarry – 7⁷-6³, 7-5, 7-5

AUTRES RÉSULTATS

  • A.Zverev bat G.Dimitrov – en cours 6-1, 6-4, 6-3
  • T.M.Etcheverry bat Y.Nishioka – en cours 7¹⁰-6⁸, 6-0, 6-1

Résultat Roland Garros – Tableau Femme (8ème de finale)

Les favorites n'ont pas flanché aujourd'hui sur les courts de Roland Garros. L'américaine Coco Gauff s'est qualifiée en quart de finale en battant la slovaque Schmiedlova. Cette dernière sort du tournoi en réalisant sa meilleure performance lors d'un Grand Chelem. L'américaine affrontera Iga Swiatek.

Expéditive dans les tours précedents, la polonaise n'a eu besoin que de 31 minutes pour se qualifier en quart. Son adversaire du jour, Tsurenko, a dû déclarer forfait au coeur du 1er set, souffrant de vertiges.

Idem pour Ons Jabeur, qui se qualifie aisément en ayant expédiée son match contre Pera. La turque accède aux quarts, qu'elle n'avait jamais atteint en 9 participations. Elle sera opposée à Haddad Maia, qui devient la première brésilienne a accéder à ce stade de la compétition depuis 1968.

La tête de série N°14 et Sorribes Tormo se sont livrés un duel de géantes dans une rencontre marathonienne : 3h51 de jeu ont été nécessaires pour les départager (3ème plus long match féminin de Roland Garros).

TÊTES DE SÉRIE

  • I.Swiatek (1) bat L.Tsurenko – 5-1, victoire par forfait
  • C.Gauff (6) bat A.K.Schmiedlova – 7-5, 6-2
  • O.Jabeur (7) bat B.Pera – 6-3, 6-1

AUTRES RÉSULTATS

  • B.Haddad Maia bat S.Sorribes Tormo – 6³-7⁷, 6-3, 7-5

Pour suivre l'actu du tournoi, c'est par ici !