Tennis

Résultat Wimbledon 05 juillet 2022 : Novak Djokovic renversant, Jabeur tient sa demie

resultat wimbledon

Dominé et sans solution pendant 2 sets par Jannik Sinner, Novak Djokovic a une nouvelle fois montré une force de caractère pour s’offrir une nouvelle demi-finale à Wimbledon. Dans le tableau féminin, Ons Jabeur a également su laisser l’orage avant de prendre le dessus sur Marie Bouzkova pour rejoindre le dernier carré pour la 1ère fois en carrière. Voici le résumé du jour à Wimbledon !

Novak Djokovic en 2 temps

Faire tomber le triple tenant du titre demande de la constance, du talent, du physique et du mental. Jannik Sinner l’a appris à ses dépens lors de ce quart de finale à Wimbledon. Pourtant, l’Italien fut cueilli à froid dans l’entame de match en concédant son service pour être mené 4-1. Sans s’affoler, J.Sinner récupéra son service dans la foulée puis, lors du 12ème jeu, sur sa 1ère balle de set, empocha le 1er set 7-5, contre un Novak Djokovic sonné par la perte de ce set. Le Serbe, encore KO, fut l’ombre de lui-même dans le set suivant, concédant son service à 2 reprises pour s’incliner 6-2. Le numéro 2 mondial allait-il abandonner sa couronne en ce mardi 5 juillet ?

Après un aller-retour au vestiaire (comme lors de la finale de Roland Garros en 2021), Novak Djokovic revint sur le court transfiguré. Prenant le service de Jannik Sinner dès le 4ème jeu, le Serbe s’envola au score pour s’imposer 6-3. Le début de la remontada pour le natif de Belgrade, beaucoup plus précis et commettant moins de fautes que son adversaire (33 sur l’ensemble de la rencontre contre 41 pour son adversaire). Maitrisant de nouveau son sujet, Nole ne laissa aucune chance au jeune Italien, dépassé par le rythme du Serbe. Bien que combattif, Jannik Sinner ne trouva pas de solutions dans la 4ème et 5ème manche, dominé sur le même score 6-2.

Le Serbe disputera sa 43ème demi-finale en carrière, sa 11ème à Wimbledon, contre Cameron Norrie, le Britannique, qui lui découvrira ce stade de la compétition !

Wimbledon 2022 : Les autres résultats du mardi 5 juillet

Tableau Masculin :

  • Djokovic bat J.Sinner 5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2
  • Norrie bat D.Goffin 3-6, 7-5, 2-6, 6-3, 7-5

Tableau Féminin :

  • Maria bat J.Niemeier 4-6, 6-2, 7-5
  • Jabeur bat M.Bouzkova 3-6, 6-1, 6-1

Suivez toute l’actualité du tournoi de Wimbledon, les résultats et les pronostics en cliquant ici.

Dernières publications

En haut