Tennis

Résultat Wimbledon 06 juillet 2022 : Nadal aux forceps

résultat Wimbledon

Touché aux abdominaux et tout proche d’abandonner durant le match, Rafael Nadal a encore une fois montré une force de caractère pour renverser Taylor Fritz en 5 sets et s’offrir une 3ème demi-finale cette année en Grand Chelem. Il affrontera Nick Kyrgios vendredi pour une place en finale ! Chez les femmes, Simona Halep et Elena Rybakina rejoignent également le dernier carré. Voici le résumé du jour à Wimbledon !

Rafael Nadal insubmersible

Où s’arrêtera Rafael Nadal ? À 36 ans, l’Espagnol continue de dépasser ses limites, malgré un physique qui montre des signes de faiblesse. Malmené et parfois dominé par Taylor Fritz, Rafael Nadal est passé tout près de la sortie.

Entrant pourtant de la meilleure des manières dans son match en breakant l’Américain sur son 1er jeu de service, l’Espagnol a cependant vite rencontré des difficultés pour confirmer son break. Taylor Fritz reprenant son service immédiatement avant de breaker de nouveau le Majorquin pour faire la course en tête dans ce match 6-3. Rebelotte dans le 2nd set où Rafa prend le service de son adversaire dès l’entame, avant de le perdre quelques minutes plus tard. Mais à 4-3 en sa faveur, Rafael Nadal fait appel au kiné pour un problème aux abdominaux et doit se rendre au vestiaire. Touché physiquement, l’Espagnol décide pourtant de revenir sur le terrain pour combattre (alors que son clan préférait le voir abandonner afin d’éviter d’aggraver sa blessure). Revenu revigoré, R.Nadal change de stratégie en abrégeant les échanges du fond de court, avec succès 7-5. Pas de quoi perturber Taylor Fritz qui s’adapta au jeu de l’Espagnol et empocha facilement le 3ème set 6-3, se montrant plus agressif dans le jeu.

Dominateur, l’Américain se fit breaker d’entrée de 4ème manche, avant de réagir dans la foulée. Encore en tête jusqu’à 5-4, T.Fritz se montra fébrile en fin de manche, et quand Rafa sang l’odeur du sang, il en faut pas plus pour se jeter sur l’occasion. Un break dans le 11ème jeu avant de conclure 7-5. Les joueurs allaient se départager lors d’un 5ème set à suspense. Si Nadal fut le premier à breaker pour mener 4-3, Taylor Fritz débreaka une nouvelle fois dans la foulée. L’histoire était écrite que seul un super tie-break allait pouvoir offrir un vainqueur. Prenant le contrôle d’entrée en menant 5-0, le plus dur était fait pour l’Espagnol. Profitant des fautes de l’Américain, Rafael Nadal l’emporte 10 points à 5, et s’offre une nouvelle demi-finale cette saison en Grand Chelem !

Le Majorquin rencontrera vendredi sur le Central Court l’Australien Nick Kyrgios, qui s’est défait du Chilien Christian Garin en 3 sets.

Wimbledon 2022 : Les autres résultats du mercredi 6 juillet

Tableau Masculin :

  • Nadal bat T.Fritz 3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6
  • Kyrgios bat C.Garin 6-4, 6-3, 7-6

Tableau Féminin :

  • Halep bat A.Anisimova 6-2, 6-4
  • Rybakina bat A.Tomljanovic 4-6, 6-2, 6-3

Suivez toute l’actualité du tournoi de Wimbledon, les résultats et les pronostics en cliquant ici.

 

Dernières publications

En haut