Wimbledon

Résultat Wimbledon 14 juillet 2023

Journée exclusivement masculine aujourd'hui à Wimbledon. Retrouvez ici les résultats des demi-finales hommes à Wimbledon, dont le choc qui opposait Novak Djokovic à Jannik Sinner.

Résultat Wimbledon : Djokovic comme à la maison

Et si Novak Djokovic était comme du bon vin ? Plus les années passent, et plus le grand champion semble dominer le tennis mondial sans vouloir laisser passer la nouvelle génération. Jannik Sinner (21 ans) semblait avoir les armes pour lutter contre le serbe. Des problèmes, l'italien en aura posé quelques uns au N°2 mondial, le poussant jusqu'au tie-break dans la troisième manche. Oui mais voilà. Novak Djokovic est tout simplement devenu imbattable au tie-break, avec une réussite à près de 85% en 2023. Tout simplement écœurant et…trop fort !

En lien avec cet article : Novak Djokovic – Carlos Alcaraz (Wimbledon 2023 – Finale)

Après une maitrise impériale, Novak Djokovic se qualifie donc en finale de Wimbledon, sa 9ème ici à Londres. Il signe aussi sa 34ème victoire consécutives dans le tournoi britannique et atteint sa 35ème finale en Grand Chelem. Un record pour le champion serbe. Arrivera t-il a décrocher son 8ème Wimbledon, et ainsi égaliser un certain Roger Federer ? Réponse ce dimanche, avec le résultat final de ce Wimbledon 2023.

En lien avec cet article : Combien Novak Djokovic a remporté de Grand Chelem ?

L'autre résultat à Wimbledon de ce vendredi 14 juillet 2023

Dans l'autre demi-finale, Carlos Alcaraz était opposé à Daniil Medvedev. Le russe, pourtant tête de série N°3, n'aura pu qu'observer son adversaire du jour, qui était littéralement partout sur le court central. En moins de 2h, l'espagnol a éclaboussé de tout son talent en proposant un tennis complet : volées, services gagnants, passings, tout aura été tenté et réussi pour prendre le dessus sur le russe, bien trop attentiste. Efficace sur ses balles de break, Carlos Alcaraz rejoint donc Novak Djokovic en finale, pour un choc au sommet. Le N°1 et le N°2 qui s'affronte en finale d'un tournoi du Grand Chelem, que rêver de mieux ?

Court central

  • N.Djokovic (2) bat J.Sinner (8) 6-3, 6-4, 7-6
  • C.Alcaraz (1) bat D.Medvedev (3) 6-3, 6-3, 6-3

En attendant la finale homme programmée ce dimanche 16 juillet, place à la finale féminine : Ons Jabeur vs Marketa Vondrousova. Pour suivre l'actu du tournoi, c'est par ici !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut