Wimbledon

Résultat Wimbledon – 2 juillet 2022 : Alex de Minaur très solide se qualifie pour le tour suivant

tournoi de wimbledon

Les 3ème tours se poursuivent sur les courts du tournoi de Wimbledon avec huit affiches au programme.

Alex de Minaur expéditif

Alex de Minaur affrontait il y a quelques heures Liam Broady. Dans un match à sens unique sur le court 1, l’Australien s’impose 3 manches à rien en 2h 25 minutes et se qualifie pour le prochain tour. Sur son service au premier set, Alex remporte le premier jeu du match. Juste après, Broady égalise (1-1). Au 4ème jeu, les deux joueurs sont au coude à coude (2-2).

Derrière, l’Australien passe à 3-2. Il se fait rattraper par son adversaire au prochain jeu. Ce sera le début d’une période creuse pour le Britannique qui verra Alex de Minaur gagner les deux derniers jeux et remporter la première manche. Au deuxième set, dès le 5ème jeu, Broady mène 3-2 et conforte même son avance en prenant le service suivant. Puis Alex se reprend dans le match et remporte quatre jeux de suite pour s’imposer 6-4.

Place au troisième set durant lequel les deux joueurs vont en découdre. Après une bonne entame de manche, Broady au 6ème jeu mène par 4-2. Deux jeux plus tard, Alex de Minaur refait son retard et revient à égalité parfaite (5-5). La suite on la connaît, l’Australien enchaîne en gagnant les deux jeux suivants et conclut le set sur le score de 7-5. C’est fini ! Gain du match pour Alex de Minaur qui affrontera C. Garín au prochain tour.

Wimbledon 2022 : Les autres résultats du jour (2 juillet 2022)

1. Garín C. (3-1) Brooksby N.
2. Kubler J. (3-2) Sock J.
3. Van De Zandschulp B. (3-1) Gasquet R.
4. Nakashima B. (3-0) Galán D.
5. Fritz T. (3-0) Molcan A.

Rendez-vous demain pour les résultats des rencontres qui opposeront un peu plus tard dans la journée Nick Kyrgios à Stefanos Tsitsipas, et L. Sonego à Rafael Nadal.

Rappel des principaux résultats d’hier à Wimbledon (1/7/22)

1. Djokovic N. (3-0) Kecmanović M.
2. Alcaraz C. (3-0) Otte O.
3. Sinner J. (3-0) Isner J.

Dernières publications

En haut