Wimbledon

Résultat Wimbledon 2022 : Nadal poursuit son aventure

Wimbledon

Nadal a survécu à une petite frayeur et n'a pas voulu se laisser distraire par un long délai de fermeture du toit pour venir à bout du défi courageux de Ricardas Berankis au second tour de Wimbledon.

Nadal prend son envol

Rafael Nadal s'est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon après avoir battu Ricardas Berankis 6-4 6-4 4-6 6-3. La deuxième tête de série est toujours en course pour remporter un 23e titre de Grand Chelem en simple, malgré les efforts de Berankis. Nadal a remporté le premier set après avoir rompu pour 6-4 sur le dernier jeu de service de son adversaire.

C'est finalement Nadal qui a servi la victoire dans un match où il n'était pas au mieux de sa forme. “Eh bien, chaque jour est un défi, c'est la vérité”, a déclaré Nadal lors de son interview sur le court. “Tous les adversaires sont difficiles, nous jouons contre les meilleurs joueurs du monde, et surtout dans ces conditions, un peu plus. Je n'ai pas beaucoup joué sur le gazon ces trois dernières années, donc chaque jour est une occasion de m'améliorer et aujourd'hui, j'ai réussi, ce qui m'a donné la chance de continuer, et j'en suis heureux. Je dois m'améliorer, mais je pense que le quatrième set était bien meilleur, je pense qu'il y avait un bon niveau de tennis dans ce quatrième set. J'ai beaucoup mieux servi à la fin du match et j'ai pu jouer de manière un peu plus agressive avec le coup droit. Au début, il y avait trop d'erreurs. Mais, en tant que processus, il est important pour moi d'accepter que les choses ne soient pas parfaites et de continuer à travailler, d'être humble et d'accepter le défi et juste penser à des choses positives tout le temps, même quand les choses ne vont pas de la meilleure façon possible.

Nadal affronte maintenant l'Italien Lorenzo Sonego au troisième tour alors que sa quête d'ajouter aux titres d'Australie et de Roland-Garros qu'il a déjà récoltés cette année se poursuit.

Wimbledon 2022 : les autres résultats du 30 juin 2022

  • Cristian Garin bat Hugo Grenier (6-3, 6-1, 6-1)
  • Richard Gasquet bat Mackenzie McDonald (6-3, 3-6, 6-4, 6-3)
  • Lorenzo Sonetto bat Hugo Gaston (7-6, 6-4, 6-4)

 

Dernières publications

En haut