Wimbledon

Résultat Wimbledon – 8 juillet 2022 : Victoire de Novak Djokovic qui se hisse en finale

Ce jour se déroulait la deuxième demi-finale en simple messieurs et quelques matchs en double chez les dames. Voici les résultats des divers matchs.

Ça passe pour Novak Djokovic

Après le forfait de Rafael Nadal hier, Nick Kyrgios se retrouve donc en finale et attend le match entre Cameron Norrie et Novak Djokovic. Cette confrontation était donc l’unique affiche de la journée chez les messieurs en simple. Cameron Norrie a fait une belle compétition jusqu’à ce jour. Tous les observateurs s’attendaient à le voir créer la surprise face au désormais numéro 3 mondial.

Et tout était bien parti pour le numéro 12 mondial qui remporte le premier set. Mais quand on se souvient du match que Djokovic a livré face à Janik Sinner, on savait que ce n’était qu’une mauvaise entame pour le Serbe. Et on ne s’y est pas trompé d’ailleurs puisque dans la foulée, le numéro 3 mondial a égalisé à un set partout lors de la deuxième manche.

Ça y est ! La machine est lancée. Le Serbe déroule son jeu et rend le jeu plus difficile à son adversaire qui finit par s’incliner. Novak Djokovic s’adjuge ainsi le gain du troisième set. Il ne reste plus qu’une manche à Novak Djokovic pour valider son ticket pour la finale. Et il ne s’est pas fait prier en dominant de bout en bout la manche. Avec le gain du quatrième set, Novak Djokovic remporte le match et file en finale et retrouve Nick Kyrgios, sur le score de 3-1 (2-6, 6-3, 6-2, 6-3).

Wimbledon 2022 : Les autres résultats du jour (8 juillet 2022)

ATP

Kyrgios N. – Nadal R. (forfait).

WTA

Double

• Krejcikova B. / Siniakova K. (2-0) Kichenok L. / Ostapenko J.
Mertens E. / Zhang S. (2-1) Collins D. / Krawczyk D.

Retrouvez jour après jour, l’ensemble des résultats du tournoi dans nos prochains articles.

Rappel des principaux résultats d’hier à Wimbledon (7 juillet 2022)

ATP

Double

Mektić N. / Pavić M. (3-2) Cabal J. / Farah R.

Dernières publications

En haut