Wimbledon

Résultat Wimbledon – 9 juillet 2022 : Elena Rybakina sacrée championne

tournoi de wimbledon

Clap de fin pour le tennis féminin à Wimbledon. La finale Dame s’est déroulée cet après-midi et a opposé la Tunisienne Ons Jabeur à la Kazakhe Elena Rybakina. Du côté des hommes, en attendant l’apothéose demain se déroule la finale en double. Voici les résultats des matchs de ce jour au tournoi de Wimbledon.

Elena Rybakina sacrée vainqueure à Wimbledon

Jamais une Kazakhe n’a franchi le seuil d’une finale à une compétition majeure de tennis. Mais cette fois-ci, Elena Rybakina a mis la barre très haut en remportant le tournoi de Wimbledon. Elle devient la première joueuse de tennis venue du Kazakhstan à être sacrée à un tournoi du Grand Chelem. Pour l’occasion, elle s’est défait de la Tunisienne Ons Jabeur en 3 sets.

Et pourtant, le match aurait pu prendre une autre tournure d’autant plus que l’entame était à l’avantage de la numéro 2 mondiale Ons Jabeur. Durant le premier set, rien n’a vraiment fonctionné pour la Kazakhe. Elle a multiplié les fautes et les ratés. Ce qui lui a valu la perte de cette première manche.

Mais, la 23ème joueuse mondiale se reprend bien dans le deuxième set. Elle réussit d’entrée à prendre les deux premiers jeux et compte 2 breaks d’avance. Mise sous pression, Ons Jabeur s’enlisera dans les erreurs et finira par s’incliner face au talent de la jeune Kazakhe de 23 ans.

À un set partout, le match était relancé et on se dirige tout droit vers le 3ème set. Elena Rybakina physiquement au point que son adversaire prend le dessus rapidement et finit par s’imposer dans cette ultime manche du match en 3 manches (3-6, 6-2, 6-2).

Wimbledon 2022 : Les autres résultats du jour (9 juillet 2022)

ATP Double

Ebden M / Purcell M. (3-2) Mektić N. / Pavić M.

Suivez demain le résultat de la finale Messieurs simple entre Novak Djokovic et Nick Kyrgios.

Rappel des principaux résultats d’hier à Wimbledon (8 juillet 2022)

ATP Simple Messieurs

• Djokovic N. (3-1) Norrie C.

Double

• Krejcikova B. / Siniakova K. (2-0) Kichenok L. / Ostapenko J.
• Mertens E. / Zhang S. (2-1) Collins D. / Krawczyk D.

Dernières publications

En haut