ATP

Résultats ATP Montréal 2022 : 07/08/2022

Avec au programme le dernier tour des qualifications, le tableau du seul Masters 1000 canadien de la saison est désormais complet. Si les Français ont plutôt bien réussi leur journée de dimanche, il faudra confirmer dès le premier tour pour engranger de gros points pour le classement ATP. Zoom sur les résultats de ce dimanche canadien avec des qualifiés qui seront plutôt dangereux à affronter pour les joueurs du tableau principal. 

Adrian Mannarino renverse le Coréen Kwon

Plutôt en réussite sur le début de sa tournée américaine avec un troisième tour à Atlanta grâce à une place de “Lucky Loser” et un deuxième tour intéressant face à Grigor Dimitrov à Washington en prenant un set au Bulgare, le Français est arrivé au Canada avec de la confiance pour aborder ce tableau de qualifications.

Sérieux face à Max Purcell au premier tour contre qui il avait du batailler en cinq sets lors du dernier tournoi de Wimbledon, pour s'imposer deux sets à zéro il a commencé par céder le premier set au Coréen Soonwoo Kwon. Malgré plusieurs interruptions en fin de match, c'est grâce à sa solidité dans l'échange et le peu de coups donnés à son adversaire qu'Adrian Mannarino s'est extrait des qualifications (1/6 6/4 6/3) pour ainsi rejoindre le tableau d'un tournoi où il avait atteint les huitièmes de finale en 2019.

Masters 1000 Montréal 2022 : les autres résultats du jour (07/08/2022)

Dans les autres matchs au programme hier, très peu de surprises à signaler mais des joueurs bien décidés à tenter leur chance dans le tableau principal :

  • Fabio Fognini, la dernière danse ?

Annoncé sur la fin de carrière après des résultats décevants lors de la saison sur terre, finalement conclue par un décevant deuxième tour à Roland Garros, Fabio Fognini a fait le déplacement pour tenter de remonter au classement. Avec un deuxième tour à défendre à Montréal et Cincinnati et aucun point à l'US Open, l'Italien va tout tenter pour réintégrer le Top 50 et s'éviter une fin de carrière précipitée pour celui qui a fêté ses 34 printemps au début de cet été.

Tombeur du local Stevenson 6/3 6/1 puis de l'Allemand Altmaier 6/3 4/6 6/2, Fabio Fognini aura un vrai défi lors du premier tour avec Holger Rune, le Danois qui avait battu Benoît Paire au tournoi de Washington la semaine dernière.

  • Rinderknech pour un duel franco-français

Opposé à Taro Daniel lors du second tour des qualifications, Arthur Rinderknech s'est bien extrait du tableau des qualifications 6/4 6/4 pour retrouver au premier tour un autre Français, Adrian Mannarino.

  • Hugo Gaston à l'expérience

Sans avoir à conclure un seul match de ces qualifications, profitant de l'abandon de l'Américain Mmoh au premier tour et du grand Canadien Diallo également sur abandon (2/6 1/2), le Français se rassure et enchaîne deux succès de suite depuis sa belle performance à Bois-le-Duc lors de la saison sur gazon.

Son premier tour sera très intéressant à suivre face à un autre qualifié, Jack Draper, tombeur de Quentin Halys.

  • Benoit Paire enchaîne bien

De retour à un niveau compétitif depuis le début de la tournée américaine, Benoît Paire semble avoir de nouvelles ambitions. Celui qui oscille désormais autour de la 100ème place mondiale s'est défait en trois sets du Suisse Huesler et ainsi intégrer le tableau pour y affronter le dernier finaliste surprise à Washington, Yoshihito Nishioka.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut