Ski Alpin

Résultats JO Ski Alpin : Johan Clarey décroche une magnifique médaille d’argent en descente !

JO descente johan clarey

À 41 ans, Johan Clarey obtient sa 1ère médaille Olympique de sa carrière, en terminant 2nd de la descente Olympique de Pékin derrière le Suisse Beat Feuz. Champion Olympique en 2014, Mathias Mayer complète le podium. Retour sur les résultats JO ski alpin des Jeux Olympiques de Pékin.

Un podium royal pour la descente des JO ski alpin

Reportée de 24 heures après des rafales de vent qui empêchait la tenue de la course le dimanche, les skieurs ont pu cette fois-ci prendre le départ de la descente Olympique ce lundi matin. Sur une piste impeccable où la qualité de neige (artificielle) a permis à tous les skieurs de partir dans des conditions similaires pour tout le monde, le spectacle et le suspense a été au rendez-vous. Annoncé parmi les grands favoris de cette course, le quadruple vainqueur du globe de la spécialité Beat Feuz a enfin réussi à décrocher l’or Olympique ce lundi matin. Parti avec le dossard 13, le Suisse a su prendre la mesure de la piste au fur et à mesure du tracé. Avec un départ en boulet de canon, Feuz a su conserver de la vitesse jusqu’à la partie de glisse finale pour prendre le meilleur chrono et le titre. Deuxième à 0.10 seconde d’avance, le Français Johan Clarey décroche une incroyable médaille d’argent. Avec le dossard 19, le skieur tricolore est passé en tête aux 4 premiers intermédiaires avant de voir le Suisse prendre le meilleur sur la partie de glisse. Des regrets forcément de terminer si proche du graal (une nouvelle fois), mais une consécration aussi tant la course fut aboutie. Une 2nde place obtenue devant le champion Olympique de 2014 à Sotchi, Mathias Mayer. L’Autrichien a encore démontré ses capacités à briller dans les courses d’un jour et on a cru pendant longtemps que Mayer réaliserait une nouvelle performance de ce type. Mais il est cette fois tombé sur plus fort que lui. Une médaille de bronze acquise pour 0.07 seconde sur la surprise de la nuit, le Canadien James Crawford, jamais vu à pareille fête avant aujourd’hui. 5ème aujourd’hui, le Norvégien Alexander Aamodt-Kilde passe à côté de l’événement, tout comme le Suisse Marco Odermatt, 7ème. Nos autres Français sont plus loin. Maxence Muzaton termine 11ème, Blaise Giezendanner 26ème et Mathieu Bailet 27ème qui peut avoir des regrets après un haut de parcours où il s'est montré le plus rapide.

Les résultats de la descente des JO Ski Alpin de Pékin :

  1. Beat Feuz (Suisse)
  2. Johan Clarey (France)
  3. Mathias Mayer (Autriche)
  4. James Crawford (Canada)
  5. Alexander Aadmodt-Kilde (Norvège)
  6. Dominik Paris (Italie)
  7. Marco Odermatt (Suisse)
  8. Vincent Kriechmayr (Autriche)
  9. Max Franz (Autriche)
  10. Bostjan Kline (Slovénie)

Retrouvez le classement complet de la course ici

Place désormais au Super-G mardi matin, à 4 h 00 heure Française, si le temps le permet. On devrait y retrouver les mêmes protagonistes, avec cette fois-ci Marco Odermatt en grand favori et Alexander Aamodt-Kilde qui cherchera à mettre à mal la domination du Suisse cette saison. Mais sur les courses d’un jour, on n’est pas à l’abri d’une surprise ! Et pourquoi pas rêver d’un nouveau podium Français mardi matin avec Johan Clarey ou Alexis Pinturault !

 

Crédit photo : What is Find

Dernières publications

En haut