La saison 2024-2025 de Ligue 1 a repris ses droits. Retrouvez, ci-dessous, les résultats complets, journée par journée, sur notre site.
Les principales forces de ce début de saison de Ligue 1 ont fait honneur à leur statut lors de la 6e journée. Leader du classement, le Paris Saint-Germain faisait face à une cascade de blessures au moment de recevoir le Stade Rennais. Mais avec un duo Barcola – Lee en verve, les Parisiens n’ont pas tremblé (3-1). Dans leur sillage, l’AS Monaco est passée à deux doigts de perdre des plumes face à Montpellier. Une volée de Lamine Camara à la 98e minute leur a finalement permis de doucher leur adversaire. En clôture de cette journée, l’OM a de son côté essuyé son premiers revers en restant muet à Strasbourg (1-0).
Le RC Lens termine lui le mois de septembre par un énième match à l’OGC Nice (0-0), mais conserve un bloc solide symbolisé par l'étincelant Abukodir Khusanov. Très attendu après l’humiliation subie face aux Aiglons le weekend précédent, Saint-Étienne a frisé la correctionnelle, mais a sauvé une situation mal embarquée en arrachant un point à Nantes (2-2).
Mention particulière à l’AJ Auxerre, qui a mis fin à une spirale infernale de quatre défaites successives en corrigeant un insipide Stade Brestois à l’Abbé-Deschamps (3-0). En déplacement au Havre, le LOSC l’a emporté sur le même score, sans trembler. Retrouvez les résultats complets de la 6e journée de Ligue 1 !
Les résultats complets de la saison de Ligue 1
LE BUT DE LA VICTOIRE À LA 90+8′ DE LAMINE CAMARA ! ???
Monaco revient à hauteur du PSG.
? @DAZN_FR
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 28, 2024
Les favoris pour le titre
Triple tenant du titre, vainqueur de dix des douze dernières éditions, l Paris Saint-Germain est bien évidemment l'immense favori au moment d'amorcer cette saison 2024-2025 de Ligue 1. Les Parisiens ont d'ailleurs confirmé leur statut en remportant leurs trois premiers matches avec brio. Derrière, l'OM, qui a réalisé un mercato estival de qualité, semble armé pour rivaliser, d'autant que les Phocéens profiteront d'un calendrier moins copieux, eux qui ne laisseront pas d'énergie dans les compétitions européennes. Monaco, séduisant dauphin la saison passée, devrait avoir son mot à dire. L'OL, après une dernière année plus que tumultueuse, aimerait retrouver les sommets du football français. Après trois journées, c'est plutôt mal parti. Un peu plus loin, Brest, troisième du dernier exercice et Lille, lui aussi qualifié pour la Ligue des champions, tenteront de faire bonne figure.
Les 15 derniers vainqueurs de la Ligue 1
- 2024 : PSG
- 2023 : PSG
- 2022 : PSG
- 2021 : LOSC
- 2020 : PSG
- 2019 : PSG
- 2018 : PSG
- 2017 : Monaco
- 2016 : PSG
- 2015 : PSG
- 2014 : PSG
- 2013 : PSG
- 2012 : Montpellier
- 2011 : LOSC
- 2010 : OM